Contenu
Les montres Cartier authentiques sont connues pour leur design complexe et impeccable et la haute qualité des matériaux utilisés, y compris le verre anti-rayures et la pierre cabochon caractéristique utilisée pour le remontage. Les fabricants essaient d'imiter la beauté et la classe d'une montre Cartier et les détaillants peuvent essayer de vendre une réplique au prix d'un article authentique. Un bijoutier expérimenté est capable de détecter une contrefaçon d'un seul coup d'œil. Apprenez à reconnaître les signes révélateurs d'un faux Cartier en quelques étapes simples.
Étape 1
Appliquez une petite goutte d'eau sur le couvercle en verre de la montre. Le verre authentique de Cartier est de haute qualité et ne tache pas. S'il y a des taches d'eau, au lieu d'accumulations, c'est un faux Cartier.
Étape 2
Localisez le numéro de série sur le côté ou à l'arrière de la montre. Si le numéro est légèrement marqué sur la montre, au lieu d'être gravé, il peut s'agir d'une fausse montre.
Étape 3
Retirez délicatement le dos de la montre à l'aide de votre propre clé ou d'un couteau de poche. Si le mot «Cartier» n'est pas inscrit sur l'engrenage, c'est une imitation.
Étape 4
Demandez le certificat d'authentification avant d'acheter une montre Cartier. Le vendeur peut admettre que la montre est une réplique lorsqu'il n'est pas possible de fournir un certificat valide.
Étape 5
Rendez-vous chez un concessionnaire Cartier agréé pour faire inspecter la montre. Un bijoutier professionnel déterminera si la montre est authentique ou une réplique.