Contenu
Lorsque de nombreux types de métaux sont mouillés, il existe un risque de formation de rouille. Cela est particulièrement vrai des pièces en aluminium. Quelques exemples d'articles qui peuvent être fabriqués en aluminium comprennent des pièces de voiture, des antennes, des cadres métalliques, des ustensiles et des pièces pour votre vélo. Si l'aluminium de l'un de ces éléments s'oxyde, cela endommagera l'intégrité de la structure et affectera l'aspect du produit. Pour ces raisons, vous voudrez peut-être essayer de récupérer l'aluminium rouillé.
Étape 1
Localisez toute rouille qui s'est formée sur votre aluminium. Cela peut se propager, il est donc important de se débarrasser de tout.
Étape 2
Appliquez le dissolvant de rouille avec un chiffon sur l'aluminium rouillé. Un nettoyage à base d'acide phosphorique est souvent utilisé pour réparer cet aluminium endommagé. Lorsqu'il est recouvert de rouille, le produit provoque une réaction chimique. Portez des gants pour vous assurer que le produit n'est pas entre vos mains. Après environ cinq ou dix minutes, selon les instructions spécifiques de la marque, la rouille devrait avoir disparu. Essuyez simplement le produit antirouille avec un chiffon propre.
Étape 3
Poncez la rouille si le dissolvant ne fonctionne pas ou si vous préférez ne pas utiliser de produits chimiques dans votre aluminium. Utilisez du papier de verre de 80 à 100. Grattez le papier de verre contre la rouille pour l'enlever.
Étape 4
Faites très attention à la surface en aluminium lors du ponçage. Après avoir atteint le métal nu, vous devez arrêter le ponçage. Si vous pensez que le métal a encore de la rouille, il n'y a aucun moyen de le récupérer.