Contenu
L'élimination de la peinture au latex, sans enlever le vernis des meubles en bois et des plinthes, peut être effectuée avec de l'alcool isopropylique, car l'alcool lui-même n'endommage pas le vernis. Si la peinture est encore humide, elle peut souvent être nettoyée avec un chiffon humide, mais plus la peinture reste longtemps sur le bois verni, il est très probable que la peinture soit retirée. L'astuce est d'être doux et patient lors du retrait de la peinture au latex, et aussi de comprendre que le vernis peut encore subir des dommages.
Étape 1
Appliquez de l'alcool isopropylique sur la peinture au latex. Si vous enlevez de la peinture sur une grande surface, appliquez l'alcool par parties de 8 cm2 à la fois.
Étape 2
Couvrez la zone avec une pellicule plastique. L'alcool s'évapore très rapidement, vous devez donc couvrir le site d'application pour le garder humide pour permettre à la peinture au latex de se décoller. Laissez l'alcool tremper dans la peinture pendant 30 minutes.
Étape 3
Retirez le plastique de la zone et mettez-le de côté. Frottez la peinture au latex avec la serviette pour l'enlever. Si la serviette n'enlève pas la peinture, utilisez doucement le grattoir pour la décoller de la surface du bois.
Étape 4
Lavez la zone avec de l'eau pour éliminer tout résidu d'alcool et de peinture. Séchez complètement pour éviter que le vernis ne soit endommagé.