Contenu
Votre canapé cède-t-il? Vous coulez presque au sol lorsque vous vous asseyez pour vous détendre? Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul! De nombreuses personnes sont confrontées au même problème. Il n'est pas nécessaire d'appeler le fabricant. Ce n'est probablement pas de votre faute. Les canapés à ressorts supportent un certain poids et il est recommandé de ne pas sauter par-dessus, mais si aucune de ces deux raisons n'explique pourquoi vos ressorts sont usés, c'est très probablement une question de temps d'utilisation. Une bonne comparaison avec un ressort qui a perdu son élasticité est la jambe d'une personne âgée. Au fil du temps, les jeunes disparaissent des traces des personnes âgées, ils s'assoient rapidement et mettent beaucoup de temps à se lever. La bonne nouvelle est que les ressorts usés d'un canapé sont plus faciles à réparer que la jambe d'une personne raidie par le temps.
Réparer les ressorts
Étape 1
Retirez le tissu du bas du canapé. Tirez fort pour retirer les clips qui le maintiennent en place. Si nécessaire, utilisez des pinces.
Étape 2
Vérifiez si les ressorts sont comprimés ou étirés. Ils doivent être écrasés ou inclinés d'un côté. Comparez les ressorts usés avec des ressorts neufs pour voir s'ils ont vraiment besoin d'être réparés.
Étape 3
Tenez le ressort avec les pinces, tirez et tordez ceux qui sont usés pour restaurer la spirale à sa taille d'origine. Si cette procédure ne fonctionne pas, passez à l'étape suivante.
Étape 4
Achetez de nouveaux ressorts. Identifiez les ressorts usés et retirez-les en coupant les sangles avec un couteau. Vous aurez besoin de la pince pour retirer les ressorts du treillis métallique.
Étape 5
Remplacez l'ancien ressort par un nouveau. Attachez la nouvelle pièce à la place de l'ancienne à l'aide d'un cordon solide.
Étape 6
Changez le tissu que vous avez retiré sous le canapé. Utilisez une agrafeuse à tapisserie pour le fixer en place.