Contenu
Un muscle tendu est l'une des formes les plus douloureuses de blessures à la jambe et, lorsqu'il n'est pas traité correctement, il peut mettre longtemps à guérir. Si vous vous êtes blessé au muscle ischio-jambier et que vous cherchez un moyen de le récupérer le plus rapidement possible, un peu de repos et de relaxation et quelques conseils simples vous aideront à être opérationnel dès que possible.
Étape 1
Utilisez votre muscle le moins possible pendant votre convalescence. Cela peut être extrêmement difficile, car l'arrière-train de la cuisse est constitué de grands groupes musculaires, nécessaires pour presque tous les mouvements. Cependant, autant de repos que possible et seules des promenades douces vous aideront à récupérer.
Étape 2
Appliquez un produit, comme une crème ou un gel, en massant la zone touchée. Cela aide non seulement à éliminer les liquides et à réduire l'enflure et l'inflammation, mais augmente également la circulation sanguine sur le site. Ces types de produits créeront une sensation de chaleur et de fraîcheur sur la peau et doivent être appliqués régulièrement.
Étape 3
Placez des blocs de glace sur votre muscle étiré pour favoriser la récupération et apaiser la douleur. Des blocs de glace doivent être placés sur la zone blessée pendant environ 15 minutes toutes les 2 heures environ. Évitez d'utiliser la chaleur pendant que le muscle récupère, car cela provoquera une inflammation, un gonflement et une douleur.
Étape 4
Étirez vos jambes tout au long de la journée, mais assurez-vous que les étirements sont lisses, continus et non agressifs. Vous ne devez en aucun cas pratiquer le yoga pendant votre convalescence. Cependant, le simple fait de toucher vos pieds avec vos mains et de faire des extensions de jambes peut aider à maintenir votre flexibilité, augmenter la circulation et favoriser la guérison. Assurez-vous que l'étirement n'est pas douloureux et vous devez vous arrêter à tout moment où le mouvement devient inconfortable.
Étape 5
Massez votre muscle postérieur de la cuisse étiré pour aider à éliminer les toxines, réduire la raideur et favoriser la guérison. Utilisez des mouvements doux, en vous arrêtant au point de douleur ou d'inconfort. Utilisez de longs mouvements continus ou de petits mouvements circulaires, en vous déplaçant toujours vers le cœur.