Contenu
Le ton d'un instrument est basé sur la longueur de l'onde sonore qui sort de l'instrument lorsqu'il est frappé, soufflé ou doigté. Lorsque les ondes sonores sont petites, elles produisent un son plus aigu. Les vagues plus larges créent des sons plus profonds. Pour illustrer ce principe pour leurs enfants, les parents peuvent fabriquer un simple instrument à percussion composé de tuyaux en PVC, d'une planche de pin et de marteaux en caoutchouc.
Les instructions
Les parents peuvent fabriquer un instrument de percussion fait maison avec des tuyaux en PVC et des morceaux de bois. (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)-
Coupez sept morceaux le long du tuyau en PVC de 2,54 cm. Couper chaque baril 10,46 cm plus long que la pièce précédente. Couper le premier morceau avec 30,48 cm; la pièce finale devrait mesurer 91,5 cm de long. Couper une extrémité du canon en une forme carrée et l'autre extrémité de chaque canon à un angle de 45 degrés.
-
Ouvrez le ciment pour le PVC. Collez les raccords en PVC de 2,54 cm fixés aux extrémités carrées de chaque tuyau. Laisser sécher ces "cloches" en plastique PVC et leurs connexions.
-
Percer des trous de 7 pouces dans la planche de pin de 1,9 cm avec la coupe en scie. Écartez les trous pour éviter que la planche ne s'affaiblisse et casser lorsque votre enfant frappera les cloches en PVC.
-
Insérez les cloches en PVC dans les trous et disposez les longueurs de manière à ce que la plus longue des cloches se trouve à gauche et la plus petite à droite. Insérez les tuyaux de manière à ce qu’ils glissent à travers les trous et que la connexion retienne chacun d’eux. Les cloches en PVC doivent pendre à travers le tableau, avec les extrémités coudées dirigées vers le sol.
-
Placez la planche et les cloches sur un support de clavier. Scellez les tubes sur le plateau avec du mastic à la silicone et laissez-les sécher. Les tuyaux ne doivent pas bouger quand on les touche. Vous avez créé une percussion tubulaire en PVC dans le style du groupe Blue Man. Lorsque les tubes sont frappés sur le dessus avec des marteaux en caoutchouc, chacun produit un son différent lorsque les ondes sonores sortent au bout du tube.
Partie 1
Ce dont vous avez besoin
- Deux tuyaux en PVC de 5 cm et 3,05 mètres de long
- Sept connexions en PVC de 5 cm
- Ciment pour PVC
- Serra
- 5,72 cm Serra-tasse
- Perceuse sans fil
- Deux marteaux en caoutchouc noirs denses
- Planche de pin numéro 2 (2,54 x 45 cm sur 91,5 cm)
- Un petit tube de mastic silicone
- Porte clavier