Contenu
Pour transporter des bagages ou autres marchandises au-dessus de votre véhicule, ou à l'arrière d'un camion, un réseau sécurise tout. Ils sont disponibles dans une variété de formes et de tailles, ce qui les rend idéaux dans toutes les situations. Si vous ne trouvez pas de filet de chargement pour répondre à vos besoins spécifiques, fabriquez le vôtre en quelques minutes avec un morceau de corde.
Pas à pas
Étape 1
Pliez la corde en deux pour que les deux extrémités soient ensemble.
Étape 2
Tenez fermement la corde avec une main dans le pli et l'autre 10 cm en dessous. Enroulez l'extrémité pliée sur la main positionnée partiellement en dessous pour former une petite boucle et insérez-la à travers l'anneau formé autour de la main pour former un nœud. Il s'agit d'un simple nœud double - dans l'exemple fourni dans la section "Références", le nœud n'est pas noué avec deux largeurs de corde, comme ici, mais la méthode appliquée est la même. La corde doit maintenant être divisée en deux parties séparées par un nœud, la partie pliée, qui forme un anneau (ou une maille), en est une, et les extrémités libres de l'autre côté du nœud, l'autre.
Étape 3
Positionnez la corde de manière à ce que la maille soit plus proche de votre corps. Tenez-le avec le double nœud simple dans votre main gauche et le fil lâche dans votre main droite. Enfilez le fil lâche à l'extrême droite de l'anneau vers le bas de l'intérieur, formant un cercle sur le côté droit de l'anneau. Ajustez le jeu à l'extrémité libre de la droite jusqu'à ce que le cercle ait approximativement la même taille que le maillage précédent. Passez ce fil à l'intérieur du cercle nouvellement formé et redescendez pour faire une petite boucle tenant le côté droit du premier anneau au centre - le nœud "guide lais", qui à ce stade peut être vu dans l'exemple de la section "Références". Insérez le fil lâche sur la droite à travers cette petite boucle et tirez fermement pour former un nœud là-bas. Le cercle doit maintenant être joint au noyau du premier câble maillé par le nœud de guidage lais.
Étape 4
Répétez le processus du nœud précédent sur le deuxième fil lâche à gauche. Vous devriez maintenant avoir deux cercles reliés par des nœuds en boucle au centre de chaque câble central du premier maillage - chacun sur un côté. Il devrait également y avoir deux extrémités libres de la corde, une à l'extrême gauche et une à droite.
Étape 5
Joignez les deux brins lâches de la corde et tenez-les avec votre main gauche en rapprochant les nœuds des cercles extérieurs, et placez votre main droite à environ 10 cm en dessous d'eux. Enroulez les extrémités libres sur la main gauche pour former une petite boucle et insérez-les à l'intérieur, sur le côté opposé - autour de la main, pour former un autre double nœud simple. Votre réseau devrait maintenant avoir deux structures centrales.
Étape 6
Répétez le processus des nœuds dans la seconde moitié du réseau. Enfilez le fil lâche sur la droite à travers le deuxième anneau central pour former un nouveau cercle et faites une boucle de guidage pour le maintenir en place. Répétez avec le deuxième fil lâche. Lorsque l'anneau gauche est correctement attaché au câble du deuxième maillage central, à travers le nœud de guidage lais, le réseau sera terminé.