Contenu
Les colocataires prennent de nombreux arrangements informels concernant la location, les tâches ménagères et le choix des chambres. Il est préférable de mettre sur papier ce qui a été déterminé, car les pactes oraux sont très facilement oubliés ou sont mal interprétés après coup. Vous trouverez ici quelques décisions importantes à prendre en compte lors de la rédaction d'un contrat.
Les instructions
Notez ce que vous avez déterminé avec votre colocataire dans un accord écrit pour éviter les oublis ou la confusion plus tard (Image Source / Photodisc / Getty Images)-
Déterminez la part du loyer mensuel de tous. Désigner qui fera le contrôle des dépenses pour le propriétaire.
-
Décidez qui occupera quelle pièce.
-
Organisez un programme d’entretien qui indique qui sera responsable du nettoyage de zones et de pièces spécifiques et à quelle fréquence.
-
Décidez si vous allez partager les responsabilités de magasinage et de cuisine. Si oui, comment la division du travail et les coûts seront-ils divisés?
-
Convenez d'un moment de retraite tranquille - quand devraient-ils éteindre ou ralentir le son des équipements électroniques?
-
Décidez si vous serez invité à passer la nuit. Si oui, combien de fois?
-
Déterminez combien de temps avant qu'un colocataire devrait vous conseiller de déménager avant de le faire. En outre, décidez si la personne qui partira devra ou non trouver un substitut acceptable.
-
Comprenez comment vous allez gérer les différends que vous avez. Si vous voulez qu'un colocataire déménage, comment peut-on le faire équitablement?
-
Mettez tout sur le papier dès que vous avez trouvé un accord.
-
Notez leurs noms, adresses, dates de location et montants dus en haut de la page.
-
Énumérez les accords auxquels vous êtes arrivé de manière claire et concise.
-
Inclure des lignes au bas de la page pour placer les signatures et les dates.
-
Faites des copies pour que chacun ait un document signé.
-
Signez l'accord et datez-le.
Comment
- Détaillez tout, même si cela semble évident. Par exemple, "Nourriture: chaque colocataire est responsable de la nourriture elle-même".
- Si vous rencontrez des problèmes lors de la mise en œuvre, renégociez et rédigez un nouveau contrat.
- Recherchez un médiateur ou une autre personne neutre pour aider à résoudre les problèmes sur lesquels vous ne pouvez pas vous mettre d’accord.
Avis
- L'accord que vous concluez avec votre colocataire ne concerne pas le propriétaire de la propriété. Vous serez responsable de la totalité du loyer de l'appartement si la personne qui habite avec vous ne paie pas une partie de celui-ci.