Contenu
L'un des principaux problèmes des moteurs diesel est le bruit qu'ils émettent. Ce son est produit par l'allumage du carburant dans le moteur. Le bruit est plus important que dans un moteur à cycle Otto, car le carburant est moins filtré et contient plus de particules. Les moteurs diesel plus anciens sont beaucoup plus bruyants que les nouveaux, car il existe de nouvelles technologies qui leur permettent d'être beaucoup plus doux. Il est possible de réduire le niveau sonore avec quelques modifications de l'huile, du carburant et de l'isolation phonique.
Étape 1
Changez l'huile de votre voiture avec de l'huile pour réduire le bruit. Choisissez des huiles conçues pour réduire le bruit des moteurs diesel, qui ont des agents spécifiques qui éliminent une partie du bruit du moteur. Ces huiles se trouvent dans la plupart des magasins de pièces automobiles.
Étape 2
Choisissez un carburant qui a au moins l'indice de cétane recommandé pour votre véhicule. Ce numéro est spécifié dans le manuel de votre véhicule. S'assurer que le carburant répond aux spécifications permet d'éliminer une grande partie du bruit, car le moteur fonctionnera avec le temps d'allumage correct.
Étape 3
Installez une couverture insonorisante sous le capot du véhicule pour absorber le bruit du moteur. Ces couvertures sont peu coûteuses et la plupart collent aux bords du capot avec un adhésif automobile. Ils couvrent une grande partie du bruit d'un moteur diesel bruyant.
Étape 4
Remplacez les joints en caoutchouc sur les portes et les fenêtres. Ainsi, le son externe audible de l'intérieur du véhicule est réduit. Dans la plupart des voitures et camions, les joints en caoutchouc se détachent facilement avec un tournevis. Après les avoir retirés, faites simplement glisser les nouveaux joints sur les portes et les fenêtres pour réduire le bruit interne de la voiture.