Contenu
Pour de nombreuses personnes, les crevettes sont une collation rare, servie uniquement lors des vacances ou des occasions spéciales. Mais pour ceux qui sont très pointilleux en matière de nourriture, les crevettes ne sont pas un aliment préféré. Certaines personnes pensent qu'il a une «odeur de poisson», mais cette odeur peut facilement être éliminée en la faisant cuire ou en utilisant de savoureuses marinades et sauces pour distraire le palais. Si vous voulez rendre les crevettes plus attrayantes pour votre famille exigeante en nourriture, voici ce que vous devez savoir.
Étape 1
Déterminez la cause de «l'odeur de poisson», qui peut être simplement l'odeur naturelle de la crevette ou une conséquence de son stockage avec du poisson cru. Cependant, si l'odeur est similaire à celle de l'ammoniac ou semble aigre, c'est un signe de détérioration et donc les crevettes ne doivent pas être mangées.
Étape 2
Rincez les crevettes à l'eau froide pendant que vous les nettoyez. Cela supprime toutes les odeurs restantes du récipient dans lequel se trouvaient les crevettes lorsque vous les avez achetées. Le retrait des coques et des enveloppes permet également de réduire les odeurs.
Étape 3
Faites mariner les crevettes pendant 30 minutes dans du jus de citron, en ajoutant une saveur supplémentaire. Cependant, l'acide citrique dans le jus peut "cuire" les crevettes si vous les faites tremper pendant plus de 30 minutes. Alors, supprimez-les avant cela.
Étape 4
Servez les crevettes aux saveurs créatives et exotiques. Considérez des recettes comme un curry de fruits de mer ou des tacos aux crevettes, qui masqueront la saveur des crevettes avec divers ingrédients aromatiques.