Contenu
La pollution des sols est généralisée et affecte nos approvisionnements en eau et en nourriture. Des pesticides et herbicides excessifs ou dangereux peuvent pénétrer directement dans nos aliments, tuer des micro-organismes précieux dans notre sol et contaminer notre eau par ruissellement. Un excès d'engrais peut s'arrêter dans l'eau et provoquer la prolifération d'algues qui abaissent les niveaux d'oxygène dans l'environnement et tuent les poissons. Les produits chimiques dangereux provenant des déchets et des décharges peuvent pénétrer dans notre sol et s'écouler dans les eaux souterraines, qui sont la source de la plupart de notre eau potable. Un stockage souterrain mal entretenu d'huiles, de gaz, de toxines chimiques et de déchets humains, tels que les fosses septiques, peut polluer nos sols et nos eaux souterraines. Heureusement, nous pouvons prendre certaines mesures pour minimiser les dommages.
Étape 1
Réduire, réutiliser et recycler. Réduisez au minimum la quantité de déchets qui vont dans les décharges et recyclez de manière agressive, en particulier les déchets tels que les batteries, les pneus et les plastiques qui libèrent des produits chimiques nocifs et des métaux lourds. Ne brûlez pas les déchets, en particulier les plastiques et les pneus, car les résidus de fumée seront absorbés et pollueront le sol.
Étape 2
Éliminez correctement les produits chimiques ménagers. Évitez de jeter des conteneurs de produits ouverts, tels que des diluants, des produits de nettoyage et des solvants, de l'huile et des fluides automobiles.
Étape 3
Compost des coupures de gazon, du matériel de jardinage, des restes de fruits et de légumes. Utilisez-les autant que possible. Cela réduira la quantité d'azote qui pénètre dans nos ponceaux et dans l'eau.
Étape 4
Entretenez correctement les réservoirs de stockage souterrains, tels que les conduites de pétrole, de fosses septiques et d'égouts. Faites pomper votre fosse septique comme prévu et recherchez les signes de fuite, tels que les zones gorgées d'eau dans la cour, les odeurs, le débit lent et le reflux du contenu dans la maison, ainsi que la prolifération de plantes dans une zone particulière. La plupart des fosses septiques doivent être pompées tous les 3 à 5 ans.
Étape 5
Soyez diligent en ce qui concerne la collecte et l'élimination des ordures. Jetez les déchets animaux dans une fosse ou un système d'égout dès que possible, ne les laissez pas sur la pelouse et ne les placez pas dans un regard.
Étape 6
Utilisez des herbicides et des pesticides organiques autant que possible. Faites vos devoirs et apprenez à connaître les composants chimiques avant de les placer sur votre pelouse. Utilisez-les avec parcimonie.
Étape 7
Plantez des espèces indigènes et planifiez vos plantations pour minimiser le ruissellement. Cela aidera à réduire la quantité de composants chimiques nécessaires pour entretenir votre jardin.
Étape 8
Utilisez les engrais au bon moment et ne pas arroser immédiatement après utilisation pour réduire le ruissellement du produit. Faites une analyse du sol pour vous assurer que vous utilisez le bon engrais pour les besoins de votre plante.
Étape 9
Arrosez votre pelouse autant que possible, en vous assurant d'arroser plus profondément le matin quand il fait plus frais. Cela empêche les nutriments d'être lessivés du sol en raison de l'excès d'eau et réduit le besoin d'utiliser des engrais, tout en encourageant un système racinaire plus profond dans votre pelouse.
Étape 10
Soyez au courant des réglementations environnementales pour un meilleur contrôle des polluants industriels, tels que les produits chimiques et les métaux lourds provenant du raffinage, des mines et d'autres industries lourdes. Soutenir les entreprises avec des pratiques environnementales non polluantes et durables en achetant leurs produits et services, au lieu d'acheter à leurs concurrents. Même si cela vous coûte quelques dollars de plus, les économies à long terme sont immenses.