Contenu
Des niveaux élevés de créatinine et d'urée chez les chiens sont souvent un signe de mauvaise santé. Le plus souvent, ces niveaux sont associés aux reins et peuvent indiquer que votre chien souffre d'une maladie rénale ou même d'une insuffisance rénale. Grâce à différentes méthodes, la réduction des taux d'urée et de créatinine peut être possible.
Étape 1
Si, à partir d'un test sanguin, le vétérinaire trouve des valeurs d'urée et de créatinine chez votre chien qui sont hors de portée, il peut discuter des médicaments appropriés qui sont nécessaires pour diminuer les niveaux.
Étape 2
Commencez une thérapie liquidienne intraveineuse sur votre chien. L'hydrater avec des liquides peut aider à disperser les reins. Si vous souffrez de déshydratation, cela peut également vous aider à remplacer les liquides.
Étape 3
Administrer du furosémide ou du mannitol à votre chien si les reins sont incapables de produire de l'urine. Cela aidera également à disperser les reins et à réduire les niveaux de créatinine et d'urée.
Étape 4
Nourrissez votre chien avec un régime qui est formulé pour ceux qui ont des niveaux élevés de créatinine et d'urée. Le régime alimentaire doit être de haute qualité, pauvre en protéines et pauvre en phosphore. Manger ce type d'aliments peut réduire le stress exercé sur les reins par d'autres aliments.