Contenu
Si vous avez les cheveux longs, fins ou bouclés, dormir la nuit peut entraîner un enchevêtrement terrible le matin. Un bonnet en satin maintient vos cheveux apprivoisés et protège également les mèches en les empêchant de frotter contre la taie d'oreiller. Vous pouvez l'acheter en magasin, mais il est également possible de le faire seul avec moins d'un mètre de satin et d'élastique.
Étape 1
Découpez un cercle de tissu satiné de 50 cm de diamètre à l'aide de ciseaux pointus.
Étape 2
Ourlez le cercle en tournant les bords deux fois vers l'intérieur vers le côté brillant du tissu et en créant des plis d'environ 6 mm de profondeur. Cousez pour qu'ils soient plats.
Étape 3
Étirez le cercle de satin et imaginez que c'est le devant d'une horloge.
Étape 4
Marquez midi, trois, six et neuf heures sur les bords à l'aide de craie de tailleur.
Étape 5
Mesurez la circonférence de votre tête avec le ruban à mesurer, en le positionnant là où vous voulez que le bonnet soit.
Étape 6
Coupez un élastique de la taille de votre tête.
Étape 7
Divisez la longueur de l'élastique en quatre parties et divisez visuellement chaque unité avec des épingles.
Étape 8
Cousez l'élastique à la barre circulaire en satin sur le côté brillant, en étirant l'élastique et en faisant des plis sur le tissu au fur et à mesure. Si vous commencez à coudre en position midi, vous devriez atteindre la position 3 heures au moment où vous atteignez la première épingle. S'il y a trop de tissu, faites un petit pli sur le bord.
Étape 9
Continuez à coudre jusqu'à ce que l'élastique soit autour du cercle. Portez le bonnet en satin lorsque vous dormez, avec le côté brillant vers l'intérieur, vers les cheveux.