Contenu
La plupart des enfants adorent les pépites, mais leurs parents sont préoccupés par leur valeur nutritionnelle et leur prix. Servir des pépites à la maison est moins cher et plus nutritif pour vos enfants. Vous pouvez créer plusieurs repas amusants avec différents plats d'accompagnement.
Brochette de pépites
Rendez vos nuggets de poulet plus élaborés en faisant des brochettes. Vous pouvez les acheter tout prêts ou les préparer en recouvrant des morceaux de poitrine de poulet de farine et en les faisant frire. Mettez les brochettes, les pépites, les morceaux d'ananas, les poivrons verts et rouges, les champignons, les tomates cerises et les oignons. Laissez les brochettes sur le gril et servez-les avec une sauce aux arachides. Combinez ce plat à thème asiatique avec du riz et une salade de fruits colorée.
Restaurant de maman
Faites vos propres pépites en coupant des morceaux de poitrine de poulet, en les recouvrant de farine assaisonnée et en les faisant frire avec une demi-tasse d'huile dans la poêle. Faites des frites en coupant la pomme de terre en fines lanières, faites-les frire pendant 15 minutes dans la poêle avec une demi-tasse d'huile. Retournez-les parfois et ajoutez du sel. Donnez à vos enfants des pièces de monnaie et faites-leur «acheter» la nourriture. Enveloppez les aliments dans du papier sulfurisé et placez-les dans des sacs en papier. Servez une boîte à jus pour accompagner.
Repas sain avec des pépites
Faites vos pépites cuites au four en coupant la poitrine de poulet en morceaux et en la laissant tremper dans le lactosérum pendant 30 minutes. Couvrez-les de chapelure et placez-les sur du papier sulfurisé. Placez-les au four à 190 degrés jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Retournez-les après 15 minutes. Faites des pommes de terre au four en les coupant en lanières et en les plaçant sur du papier d'aluminium. Frottez les pommes de terre avec un peu d'huile. Faites-les cuire au four à la même température jusqu'à ce qu'elles soient dorées, ou pendant 15 minutes, en les retournant la moitié du temps. Servir le plat avec des épis de maïs, du jus et une salade de fruits.
Oubliez les frites
Au lieu de servir des pépites avec des frites, combinez-les avec un plat d'accompagnement plus nutritif. Les substituts peuvent être de la purée de pommes de terre, des pommes de terre rustiques, de la sauce macaroni et fromage, de la salade avec des pâtes, du riz ou des emballages individuels de mini-carottes. Pour le dessert, au lieu du milkshake, servez un shake de yogourt à la vanille, de bananes et de baies. Ou faites une banane fendue géante avec trois saveurs de yogourt glacé. Donnez à chacun une cuillère et attaquez!