Quel genre de repas les hommes spartiates ont-ils mangé?

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 14 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Quel genre de repas les hommes spartiates ont-ils mangé? - Science
Quel genre de repas les hommes spartiates ont-ils mangé? - Science

Contenu

L'ancienne Sparte était l'une des cités-États les plus redoutées et les plus respectées de la Grèce antique. Les Spartiates exerçaient une philosophie de vie très différente des autres localités grecques, comme vivre dans une ville sans murs et obliger tous les hommes à se consacrer à la vie militaire. Les garçons ont été élevés dès l'enfance dans le seul but de protéger Sparte, malgré une routine d'entraînement militaire épuisante. Parallèlement à cette formation, ils avaient un régime composé de nombreux groupes alimentaires différents qui ont transformé les hommes de Sparte en véritables machines de combat.

Des céréales

Les céréales constituaient l'essentiel du régime spartiate. Les deux principales céréales consommées par les hommes étaient le blé et l'orge. Des pains plats lourds ou des gâteaux étaient préparés en ramollissant les grains dans de l'eau, puis en les écrasant en farine. À l'époque de l'ancienne Sparte, les céréales étaient séchées au soleil pour former des gâteaux, car les fours en pierre n'étaient pas encore utilisés.


Fruits et légumes

Comme pour toute alimentation équilibrée, les Spartiates ont fait un grand usage des fruits et légumes. Les fruits et légumes de cette époque étaient très chers en raison du paysage rocheux et difficiles à cultiver en Grèce. Ces aliments comprenaient une grande variété, comme les abricots, les raisins, les dattes, les aubergines, les pommes de terre, les haricots verts, les olives et le gombo. L'huile d'olive était mélangée à pratiquement tous les plats du régime spartiate.

Viandes et fruits de mer

Deipnosophists, un livre ancien sur les banquets, raconte l'histoire de Mílon de Crotona, un combattant grec "qui a mangé 10 kg de viande et de pain et bu trois cruches de vin" avant une compétition olympique. Cela a commencé une mode de viande dans la Grèce antique. Les hommes spartiates chassaient pour la viande, en plus de consommer des animaux domestiques tels que des canards et des porcs. Les fruits de mer avaient également leur place dans le régime spartiate.

Bouillon noir

L'aliment le plus connu consommé par les hommes de Sparte est le bouillon noir et la seule source d'ingrédients est le livre Deipnosophists. Ce plat était composé de porc, de sang et de vinaigre. Ce mélange était une grande source de fierté parmi les hommes de la cité-état et beaucoup de ridicule de la part d'étrangers, comme en témoigne une vieille source citée: "Pas étonnant que les Spartiates préfèrent mourir dix mille fois".


Comment programmer la clé Mazda 6

Lewis Jackson

Décembre 2024

Comme la plupart de voiture moderne, la Mazda 6 et équipée d’une télécommande pour l’ouvrir. Vou devrez peut-être le programmer lor de la première prie en charge de la no...

Le enfant adorent le epace conçu pécialement pour eux. L'une de olution conite à contruire une maion d'une pièce. Cette pratique exite depui de nombreue année et la co...

Nouveaux Postes