Contenu
Si vous avez un siège de votre grand-mère qui a besoin d'un nouveau siège, vous n'êtes pas obligé de l'envoyer à un professionnel. Il est possible de le réformer à la maison, il suffit de faire preuve de patience et de dévouement.
Les instructions
Les chaises avec siège en paille sont confortables (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)-
Couper un morceau de paille de 3 pouces. Détendez légèrement la pointe et fixez-la sur le rail de gauche, près du coin.
-
Enroulez la paille sur le rail avant, ramenez-la vers le coin gauche où vous avez commencé. Passer sous et sur le côté opposé de la piste.
-
Tirez la paille pendant que vous tressez. Tirez autour et par-dessus le côté droit du rail, en dessous et à nouveau par-dessus celui que vous venez de tirer de la gauche, et tirez sur le haut du rail avant en le tirant vers l'arrière.
-
Sécurisez la paille sur le rail en utilisant la même méthode, en passant par dessus et par dessous. Cette fois, faites encore un tour sur la paille et le bon chemin. Passez sous et enroulez le rail gauche. Ramenez-le à nouveau et enroulez-le sur la paille que vous venez de mettre et le rail arrière.
-
Ajustez la paille aussi près que possible du coin. Enroulez le rail arrière et étirez-le vers l'avant, tournez-le par-dessous et par-dessus à gauche et vous êtes sur le point de commencer la deuxième rangée. Continuez à faire les rangs de cette façon, en vous assurant qu'ils sont proches.
Commencer la tresse
-
Créez un rembourrage en carton pour éviter l'usure. Après avoir terminé quelques rangées, coupez les diagonales pour les insérer dans les quatre coins à partir de huit rectangles en carton, deux à chaque coin. Ils ne doivent pas dépasser le tiers de la largeur de la chaise ou la moitié de sa longueur, car ils ne doivent pas se rencontrer.
-
Arrêtez-vous périodiquement et utilisez le niveleur pour vous assurer que les lignes sont aussi proches et équidistantes que possible.
-
Ramenez la corde au centre une fois le siège terminé. Espacez la paille pour qu'il y ait suffisamment de place pour tendre la corde par-dessus le rail avant jusqu'au bas de la chaise.
-
Retournez le fauteuil, faites un virage serré et fermez-le avec un nœud. Serrez bien le noeud et répétez le processus trois ou quatre fois de plus.
-
Coupez l'excédent de corde et faites le nœud au centre de manière à ce qu'il soit recouvert par la tresse.
-
Espacez la chaise entière de haut en bas, en veillant à ce qu'il n'y ait pas de virages hors-niveau par rapport aux autres.
-
Badigeonner l’huile de mastic en haut et en bas. Attendez quinze minutes, retirez l'excès et laissez sécher pendant la nuit.
Finition de la tresse
Comment
- Toujours garder la paille serrée.
Avis
- Lorsque vous attachez la paille, il est essentiel de la laisser tendue. Une deuxième paire de mains est recommandée.
Ce dont vous avez besoin
- 1,3 kg de paille pour chaise
- Carton ondulé et quelque chose à couper
- Marteau
- Les ongles
- Un morceau de bois malléable ou une tige de mesure pour corriger et niveler l'ondulation
- Huile de bois de Chine ou huile de lin bouillie