Contenu
Un plafond qui s'écaille peut gâcher l'apparence d'une pièce. Il faut un peu de travail pour faire ce type de rénovation et il faut rester dans certaines positions inconfortables, mais le résultat sera un plafond bien fini qui améliorera sans aucun doute l'apparence du lieu. Lorsqu'il est décidé d'aller de l'avant avec ce type de réforme, il est nécessaire de réparer la surface et de la laisser propre afin que les matériaux utilisés puissent être correctement fixés.
Étape 1
Utilisez la spatule appropriée pour enlever la peinture du plafond qui s'écaille. Une autre option consiste à utiliser 100 papier de verre pour ce faire. C'est le genre de travail qui sera peut-être assez difficile à faire, mais c'est nécessaire. Sinon, la nouvelle finition ne collera pas à l'ancienne peinture.
Étape 2
Prenez une autre spatule pour appliquer une très fine couche de mastic pour couvrir les trous dans toutes les fissures du plafond. Laisser sécher puis utiliser du papier de verre 220 pour rendre la surface moins rugueuse. Poncez tous les coins pour vous assurer qu'ils sont aussi lisses que le reste du plafond.
Étape 3
Fixez les rondelles pour les surfaces de plâtre au plafond; dans les plus grandes fissures, à l'intérieur des fissures ouvertes entre les parties en bois et autour de toutes les fissures. Utilisez à nouveau la spatule pour passer le spackle sur les rondelles, puis pressez un morceau de tissu tressé contre celui-ci puis retirez-le. Ensuite, vous devez lisser la pâte avec la truelle. Poncez à nouveau le plafond avec du papier de verre 220, 24 heures après l'application du mastic. Répétez le processus si nécessaire.
Étape 4
Nettoyez les pièces reformées avec une éponge humide pour enlever les débris laissés après le ponçage. Terminez le plafond comme vous le souhaitez.