Contenu
Ouvrir le réfrigérateur et trouver la plupart ou la totalité des produits congelés est une chose tellement frustrante (et fréquente) que tenter de déchiffrer et de résoudre le problème est un sujet bien discuté sur Internet parmi les professionnels du domaine. À un moment donné, il peut être nécessaire de faire appel à un professionnel pour traiter le problème, mais plusieurs étapes peuvent être suivies pour tenter de diagnostiquer la cause avant cela. Avant d'ouvrir la porte avec un tournevis, assurez-vous que l'appareil est hors tension.
Le lait et les œufs congelés sont les effets secondaires des problèmes de température (image d'œufs et de lait par Jeffrey Zalesny de Fotolia.com)
Thermostat
La première et la plus évidente raison de la congélation de vos aliments est que la température est trop basse. Selon le site "Repair Clinic", la plage idéale se situe entre -4 et 2 degrés Celsius. Si le réfrigérateur gèle souvent, essayez d’élever légèrement la température. Il est également possible que le bouton de contrôle de la température soit défectueux.Le thermostat peut fonctionner de manière aléatoire ou ne pas fonctionner, ce qui empêcherait le cycle de refroidissement de se fermer à la température appropriée.
Migration de l'air
Les modèles de compartiments côte à côte présentent parfois ce que les techniciens appellent une migration d'air froid. L'idée est simple: peut-être à cause d'un défaut de l'usine, trop d'air froid du compartiment congélateur pénètre dans les murs et les matériaux qui le séparent du réfrigérateur, ce qui gèle les objets rangés près de ce mur. Cette infiltration d’air gelé peut ne pas atteindre l’ensemble du réfrigérateur, mais peut être suffisante pour geler régulièrement des articles stockés dans des endroits spécifiques.
Soda
Pour que le processus de contrôle de la température fonctionne correctement, le liquide de refroidissement doit être contenu dans le tube. Si une fuite se produit et qu'elle se propage dans des zones où elle ne devrait pas se trouver, les propriétés de refroidissement naturelles de ce liquide peuvent causer des ravages sur l'environnement contrôlé du compartiment réfrigérateur. Même s'il n'est pas présent dans le compartiment, il peut créer des zones froides où les aliments sont stockés.
Génie mécanique
Plusieurs pièces mécaniques du réfrigérateur peuvent présenter un dysfonctionnement ou une défaillance et provoquer le gel du compartiment réfrigérateur. L’un est l’amortisseur, qui disperse l’air froid, l’empêchant de se concentrer sur un seul point. Si cela ne fonctionne pas, il peut geler. Un échangeur de chaleur séparé, un dysfonctionnement du ventilateur de l'évaporateur ou un compresseur inefficace pourraient tous avoir le même effet de provoquer un cycle de refroidissement plus long, ce qui entraînerait la congélation des aliments.