Contenu
La réfrigération sans givre est devenue la norme dans les réfrigérateurs modernes. À mesure que le givre s'accumule dans les banderoles, ces types de glacières ouvrent parfois les portes et font fondre la glace inutile. Au lieu de cela, les unités sans givre fondent elles-mêmes la glace et vidangent l'eau dans un bac de récupération toutes les quelques heures. Mais le système doit fonctionner correctement pour que cela se produise. Il est courant que les réfrigérateurs sans givre gèlent lorsque l'un des divers composants ne fonctionne pas correctement.
Réchauffeur de dégivrage
L'une des causes les plus courantes de l'accumulation de glace et de gel dans le réfrigérateur sans givre est un défaut du chauffage de dégivrage, qui reçoit un signal du thermostat pour s'allumer périodiquement pour chauffer la zone autour des serpentins. Cela fait fondre le gel et l'eau est évacuée par un tuyau dans un bac de récupération, où elle s'évapore. Lorsque le radiateur ne fonctionne pas, le givre continue de se former et finit par restreindre le passage de l'air à l'intérieur du réfrigérateur, faisant de la condensation se transformer en glace. Finalement, le système peut être congelé et recouvert de glace dans tout le compartiment congélateur et potentiellement aussi sur les parois des aliments frais.
Joints usés
Des joints usés sur les portes du réfrigérateur et du congélateur peuvent entraîner de la glace et du gel, même dans un système sans givre. Habituellement, dans ce cas, de la glace apparaîtra sur les parois du congélateur et du réfrigérateur et non sur les serpentins. Bien que le réfrigérateur puisse continuer à fonctionner normalement pendant un certain temps, cette formation de glace finira par bloquer la circulation qui permet à l'air froid de circuler du congélateur aux compartiments du réfrigérateur. La condensation est la cause principale, car de l'air chaud s'échappe vers le réfrigérateur. De plus, lorsque de l'air froid s'échappe, le compresseur devra travailler plus fort pour maintenir l'unité au frais, ce qui augmentera considérablement les factures d'énergie.
Interrupteur de limitation de dégivrage
L'interrupteur de limitation de dégivrage peut provoquer le gel d'un réfrigérateur sans givre. Ce mécanisme, également connu sous le nom de thermostat de dégivrage, limite le niveau de froid qu'un réfrigérateur peut atteindre avant de signaler au chauffage de dégivrage de s'allumer et de faire fondre le givre en augmentant la température. S'il y a un défaut dans l'interrupteur de limitation de dégivrage, le radiateur ne s'allumera pas et du givre et de la glace commenceront à se former dans le réfrigérateur.
Une canalisation bouchée
Vous trouverez parfois de la formation de glace à l'intérieur du réfrigérateur car il y a une fuite d'eau. Lorsque le système sans givre se met en marche et fait fondre la glace, l'eau résultant du processus s'écoule dans un tuyau de vidange qui amène l'eau vers un récipient au bas de l'unité. Si une particule de nourriture ou un peu de glace obstrue le drain, l'eau débordera et coulera dans le compartiment inférieur du réfrigérateur. La présence d'eau supplémentaire dans le compartiment congélateur au-dessus du drain commencera à le transformer en glace, ce qui interférera avec la circulation de l'air, qui commencera alors à geler l'eau dans le compartiment inférieur. Vous trouverez souvent des flaques d'eau ou de glace dans le fond du réfrigérateur et dans le bac à légumes lorsque cela se produit.