Contenu
Le kickball est un jeu appris il y a longtemps par les enfants encore à la maternelle. Il se joue généralement sur un terrain de baseball et les règles sont très similaires. Récemment, le jeu s'est développé et a gagné un nouveau public: il existe des ligues impliquant des adultes dans de nombreuses villes.
Règles générales
Les joueurs sont divisés en deux équipes: celle qui donne le coup de pied et celle qui tire. Le nombre de joueurs sur le terrain peut varier, mais il varie généralement d'un minimum de sept à un maximum de onze joueurs. Selon la ligue dans laquelle vous jouez, il y aura probablement un juge ou non pour faire appliquer les règles. Les règles de la World Adult Kickball Association stipulent que les jeux ont cinq entrées et durent plus de 45 minutes et moins de 90.
Équipe de lancement
L'équipe de lanceurs récupère le ballon d'une manière très similaire au baseball. Les joueurs de ce côté sont composés d'un lanceur et d'un receveur; première, deuxième et troisième base; et trois défenseurs extérieurs. Si un huitième joueur n'est pas présent, les équipes peuvent jouer sans le lanceur. Le lanceur fait rouler le ballon vers le joueur qui frappe; la balle doit rouler lors du passage du but. Une fois que le ballon est en jeu, les membres de l'équipe de lancement essaient de retirer le joueur qui a frappé du jeu de deux manières: soit par un marqueur (en touchant l'adversaire qui court) ou en tenant le ballon et en touchant le but. le joueur adverse se dirige. Lorsque l'équipe qui lance remporte trois retraits, l'entrée se termine et les équipes changent de place.
Équipe qui donne le coup
Un joueur d'équipe qui donne des coups de pied est placé derrière la base; il est responsable de lancer le match. Le joueur qui donne le coup de pied doit rester dans la zone de coup de pied et derrière le but lorsqu'il est en contact avec les lanceurs. Le ballon est botté à la fois régulièrement et en cas de faute. Les fausses balles sont celles qui sont envoyées hors du terrain et ceci est considéré comme une frappe. Lorsque le joueur qui donne un coup de pied reçoit trois coups, il est laissé de côté et un prochain kick prend sa place. Les joueurs doivent botter le ballon sur leur territoire et courir jusqu'au premier but. Si un joueur est déjà sur le premier but, il avance au deuxième but, et ainsi de suite. Les joueurs doivent se rendre à la base sans être touchés par un joueur adverse. Si, pendant la course, le joueur qui donne un coup de pied passe les trois buts et les adversaires, il marque un point qui s'appelle un «run». L'équipe avec le plus de points après la fin des cinq entrées remporte la partie.