Contenu
Il est important de suivre les règles de rotation en volleyball, car ne pas le faire peut entraîner une faute. Lorsqu'un joueur est hors de position, l'arbitre fera un manque de rotation. Le manque de désalignement entraîne un point pour l'équipe adverse. Si votre équipe sert, vous devez également passer le ballon à l'autre équipe pour qu'elle serve.
Quand tourner
Une équipe de volleyball court chaque fois qu'elle sert. Le joueur qui est positionné à gauche et à l'arrière sert. Si l'équipe au service gagne le point, la personne au service continue de servir jusqu'à ce que son camp perde le ballon. Le joueur quitte la position de service lorsque l'équipe gagne à nouveau un point.
Aller dans le sens des aiguilles d'une montre
Les joueurs de volleyball tournent dans le sens des aiguilles d'une montre. Chaque joueur se déplace vers un nouveau poste dont il devient responsable lors d'une rotation. Il y a six positions. Le premier est dans le coin inférieur droit, où se trouve le joueur qui sert. Les positions changent dans le sens des aiguilles d'une montre, donc la deuxième position est la droite de l'avant et la sixième position est le milieu de l'arrière. L'absence de rotation la plus courante se produit lorsque l'attaquant à droite (deuxième position) n'est pas devant l'attaquant en position cinq au moment du service.
Changement de poste
L'échange de positions ne peut se faire qu'après le retrait. Il n'est autorisé qu'entre les joueurs devant une équipe. Dans le dos, le joueur qui a servi devient le leveur, la personne au milieu est le bloqueur et le joueur en position cinq est considéré comme un attaquant de l'extérieur. À l'avant, la personne en deuxième position est le bon attaquant, la personne en troisième position est le bloqueur et la quatrième est un autre souleveur.