Contenu
Quatre officiels organisent une partie de volleyball, en plus d'un compteur officiel de tableau de bord. L'arbitre en chef est dans une position surélevée près du filet et face aux bancs des joueurs de réserve de l'équipe et à la table des scores. Un deuxième arbitre est positionné à côté du filet, au sol, directement devant le tableau d'affichage. Deux arbitres de ligne sont placés dans les coins du terrain, un de chaque côté, inversé en diagonale, pour aider l'arbitre principal à marquer les balles à l'extérieur ou à l'intérieur de la zone de score. Les officiels contrôlent le jeu en utilisant les règles et en utilisant des signaux manuels pour indiquer la plupart des décisions qu'ils prennent.
Lignes de démarcation
Les officiels du match de volleyball surveillent les lignes de démarcation sur le terrain, indiquant si les balles ont frappé à l'intérieur ou à l'extérieur. Les arbitres de ligne sont généralement les premiers à décider si c'est à l'intérieur ou à l'extérieur, mais le dernier mot est de l'arbitre principal. Les deux mains étendues vers l'avant environ jusqu'à la ligne de taille avec les paumes vers le terrain indiquent que le ballon est tombé dans la ligne. Les deux bras levés au-dessus de la tête avec les paumes des mains derrière indiquent que le ballon est sorti.
But
L'arbitre en chef indique quand un point est complété et qui l'a gagné. Après avoir sifflé, il pointera d'une main le côté du terrain où la balle est tombée. Cela signale la fin du point. Il étend ensuite son bras et montre la ligne de service de l'équipe qui a fait le point - en utilisant le bras qui correspond au côté du terrain - indiquant que l'équipe a le ballon pour servir le point suivant.
Joueur sur le net
Les joueurs de volleyball doivent respecter la ligne du filet et ne doivent ni avoir de contact avec celui-ci ni dépasser la ligne médiane du terrain. Lorsqu'un joueur enfreint cette règle, l'autre équipe remporte le point. L'arbitre touchera le filet avec sa main à plat du côté où il a été touché pour montrer la violation.
Se désister
Le joueur qui va servir le ballon ne peut pas commencer le jeu tant que l'arbitre en chef sur le filet ne lui a pas demandé de le faire. L'officiel signale au joueur de servir en étendant son bras vers lui avec sa main écartée vers le haut. Après avoir sifflé, il déplace sa main vers le côté du terrain à attaquer.
Jeu
Les matchs de volley-ball sont divisés en sets. Un jeu commun est joué dans un format "best-of-cinq", dans lequel il se termine lorsque l'une des équipes remporte trois sets. Les quatre premiers sets d'un match se jouent jusqu'à 25 points. Lorsqu'une équipe atteint 25 ans, elle doit avoir au moins deux points d'avance pour fermer le set. Si cela se produit, l'arbitre officiel indique que le set est terminé en croisant les bras devant sa poitrine. Il indique ensuite que les deux équipes doivent changer de camp sur le terrain pour le set suivant en passant un bras devant lui au niveau de la taille et l'autre bras passant derrière lui, également au niveau de la taille. Si le match du «meilleur des cinq» passe au cinquième set, les équipes ne changent pas de camp et jouent jusqu'à 15 points au lieu de 25.