Comment sceller un trottoir en brique

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 3 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Terrasse en dalles polygonales - Chapitre 2: Poser les dalles pour terrasse  | Atelier Brico
Vidéo: Terrasse en dalles polygonales - Chapitre 2: Poser les dalles pour terrasse | Atelier Brico

Contenu

En règle générale, toutes les installations de briques sont installées de manière à être jointoyées après la fixation des briques dans le mortier, similaire à celle du sol en céramique. Bien que les méthodes de cimentation soient différentes de celles utilisées pour les sols, les principes de base s'appliquent toujours. Les trottoirs sont jointoyés de la même manière que les autres projets de briques.Ainsi, lorsque vous avez les outils et les connaissances de base, vous pouvez jointoyer tout projet que vous créez, des revêtements muraux aux trottoirs en brique qui complètent votre cour ou votre jardin.

Étape 1

Nettoyez soigneusement le trottoir en brique de tout débris présent avant de commencer à le jointoyer. Si vous avez recouvert le trottoir d'une couverture de béton pour le protéger des éléments, retirez la couverture et vérifiez les joints. Utilisez un balai pour nettoyer les joints lors de l'application du mortier, mais gardez un aspirateur ou un souffleur de feuilles à proximité pour nettoyer les débris.


Étape 2

Mélangez le mortier dans un récipient et ajoutez suffisamment d'eau, selon les instructions du fabricant sur l'emballage du coulis. Utilisez une perceuse à basse vitesse, 300 RPMS, ou mélangez le coulis à la main avec la spatule. Ajoutez de l'eau avec une tasse à mesurer, si vous mélangez un sac entier; N'estimez la quantité d'eau que si vous ne mélangez qu'un lot partiel. Vous aurez une consistance épaisse de pâte à gâteau. Laisser reposer le coulis pendant 10 minutes, puis mélanger à nouveau pour utilisation.

Étape 3

Insérez l'embout de mortier de taille appropriée dans le sac et remplissez-le de mortier pour seau avec votre truelle. La pointe du sac de mortier doit être suffisamment petite pour être partiellement à l'intérieur des joints, mais pas si petite qu'elle tombe complètement dans les joints. Appuyez la pointe contre le joint et appliquez une pression sur le sac pour forcer le mortier hors de la pointe et dans les joints. Remplissez tous les joints de mortier et laissez-les reposer pendant au moins 20 minutes avant de les nettoyer.


Étape 4

Placez l'outil de dégauchisseuse contre le joint, de sorte que les bords reposent sur les faces du sol et que le bord de la dégauchisseuse soit plongé dans le joint lui-même. Tirez-le le long des joints pour éliminer tout excès de mortier et uniformiser les joints. Nettoyez avec un balai pour pouvoir éliminer tout excédent qui reste.

L'acétone et un produit chimique utilié pour enlever le finition ou la peinture et peut également être trouvé dan certain démaquillant. L'acétone appliqu...

Créez de moule en plâtre imple pour fabriquer de carreaux texturé et de ornement en céramique. Ce moule plat à taille unique ont appelé "pree". Le moule de pree...

Articles Récents