Contenu
Le joule est l'unité d'énergie standard internationale, telle que déterminée par le Système international d'unités, mais tout comme vous pouvez mesurer la distance en centimètres, en mètres ou en kilomètres, il existe différentes façons de mesurer l'énergie. Les physiciens définissent «l'énergie» comme la capacité de travailler. Lorsque ce travail est effectué à très petite échelle, comme en physique atomique, les scientifiques utilisent l'électron volt pour le mesurer.
Formes énergétiques
La définition de «l'énergie» comme la capacité de travailler semble simple, mais elle est rendue plus compliquée par le fait que cette capacité existe de plusieurs manières différentes. L'énergie cinétique est l'énergie du mouvement, tandis que l'énergie potentielle indique l'énergie stockée, comme un rocher au sommet d'une falaise - quand elle tombe, son énergie potentielle sera convertie en énergie cinétique.
Joules
Le joule - une unité d'énergie en l'honneur du physicien britannique du 19ème siècle James Prescott Joule - est abrégé par la lettre majuscule "J". C'est la quantité d'énergie utilisée pour soulever un objet d'une livre (453,6 g), 22,9 cm au-dessus du point de départ, et il en faut environ deux millions de fois cette quantité pour faire un pot de café, explique le site Energy Quest. Les joules mesurent également l'énergie potentielle, comme celle stockée dans les piles ou les aliments.
Électron-volt
Alors que les joules expriment l'énergie à l'échelle humaine, l'électron volt mesure l'énergie à une échelle normalement observée uniquement par les scientifiques. Un électron-volt, ou eV, équivaut à 1,602 fois 10 ^ -19 joules, ou l'énergie qu'un électron gagne en se déplaçant par une différence de potentiel d'un volt. Parce qu'il mesure précisément ces petites quantités d'énergie, l'électron-volt est l'unité de choix pour la physique nucléaire et atomique.
Electron-volt et terre
La théorie spéciale de la relativité d'Albert Einstein décrit la relation entre l'énergie et la masse avec la formule E = mc², qui dicte que l'énergie est égale à la masse multipliée par la vitesse de la lumière au carré, ce qui signifie que la masse peut être convertie en énergie, et vice versa. Comme l'énergie et la masse sont équivalentes, les physiciens utilisent l'électron volt, une unité d'énergie, pour mesurer la masse des particules atomiques, au lieu d'utiliser des unités de masse traditionnelles, telles que les kilogrammes.