Contenu
- Polices à espacement fixe sur Internet
- Polices à espacement fixe sous Windows
- Polices monospaces sur les ordinateurs Mac
- Polices monospace sur les systèmes Unix et Linux
Les polices à espacement fixe ont des caractères avec une valeur de largeur fixe. Cela signifie que chaque lettre occupe la même quantité d'espace et, par exemple, une lettre minuscule "i" occupe la même largeur qu'une lettre majuscule "M". Ces polices étaient plus courantes aux débuts de l'informatique, mais sont encore largement utilisées par les programmeurs pour organiser le code et le rendre plus facile à lire. Ils sont également souvent utilisés dans les tableaux, où ils s'alignent mieux dans les colonnes que les polices de largeur variable. Cependant, les polices à espacement fixe ne sont pas idéales pour une lecture normale, car elles n'ont pas d'apparence naturelle et ne sont pas esthétiquement attrayantes.
Polices à espacement fixe sur Internet
Les polices monospace Andale Mono et Courier New sont généralement utilisées dans le système d'exploitation Windows et sont également compatibles avec les ordinateurs Macintosh et les systèmes d'exploitation Unix et Linux. La police Courier New a été créée pour imiter les caractères de la machine à écrire et est souvent utilisée dans les tableaux et la documentation technique. Sa famille de polices comprend les variations italiques gras, italiques et gras. Comme toute police, elle doit être installée sur l'ordinateur et être compatible avec le navigateur pour qu'elle s'affiche correctement.
Polices à espacement fixe sous Windows
Outre Andale Mono et Courier New, les polices Consoles et Lucida Console sont également fréquemment utilisées dans les applications Windows, telles que Microsoft Word. Ces polices sont disponibles sur Office Mac 2008 et Windows Server 2008. La console Lucida est idéale pour les lettres majuscules et compactes dans les titres d'affiche et d'annonce et dans les en-têtes des manuels ou des tableaux.
Polices monospaces sur les ordinateurs Mac
Les polices Courier et Monaco sont courantes sur les ordinateurs Mac. La police Monaco est conçue pour aider les lecteurs à faire la différence entre les chiffres et les lettres qui se ressemblent. La lettre majuscule «O», par exemple, est souvent identique ou presque identique au chiffre zéro et la lettre inférieure «l» ressemble au chiffre un. Cela pose des problèmes aux utilisateurs qui ont besoin de saisir des mots de passe ou des codes de sécurité, même si ce n'est pas une difficulté de lire un livre ou un article dans lequel le contexte aide à les différencier.
Polices monospace sur les systèmes Unix et Linux
Les polices Courier et Luxi Mono sont généralement utilisées sur les systèmes d'exploitation Unix et Linux. Luxi Mono est une police avec des empattements qui ressemble à des lettres de type romain, avec un style décoratif, mais compactant toujours les caractères selon une largeur fixe.