Contenu
La teigne sur les ongles, également connue sous le nom d'onychomycose, est causée par le champignon appelé dermatophyte. Le champignon est sous l'ongle, où il se nourrit de sa kératine. L'infection provoquera une décoloration des ongles provoquant une teinte jaune. Les cas graves de teigne provoquent une défiguration des ongles. Des remèdes maison peuvent être utilisés pour traiter le problème, ce qui entraînera la chute de l'ongle infecté et la croissance d'un ongle sain à sa place.
Jus de citron
Le jus de citron est un antiseptique naturel aux propriétés antifongiques. L'acide citrique présent dans le jus de citron crée une condition dans laquelle le champignon ne peut pas se développer. Vous pouvez appliquer le jus directement sur votre orteil, ou tremper une boule de coton dans le jus de citron et l'appliquer sur votre orteil avec un ruban adhésif. Laissez le jus reposer en place pendant quinze minutes et rincez à l'eau tiède.
Il n'est pas recommandé de reposer votre pied sur du jus de citron car cela peut provoquer une irritation cutanée. Le traitement au jus peut être répété tous les jours et il faut une semaine pour que l'ongle tombe.
Le vinaigre
Le vinaigre contient de l'acide citrique doux et fonctionne bien pour arrêter la teigne Mélangez des parties égales de vinaigre de cidre de pomme et d'eau chaude dans un récipient assez grand pour votre pied. Cette méthode doit être effectuée pendant quinze à vingt minutes et peut être répétée quotidiennement.
Après avoir trempé votre pied dans du vinaigre, séchez votre peau avec une serviette propre et assurez-vous que votre orteil est complètement sec. Le champignon préfère se développer dans les zones humides, donc garder la zone sèche aide à empêcher sa croissance. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour absorber l'humidité autour de l'ongle.
Bicarbonate de sodium
Le bicarbonate de soude est un remède efficace qui peut aider à tuer la mycose des ongles. Faites une pâte avec de l'eau tiède et du bicarbonate de soude et frottez-la sur l'ongle affecté. Laisser le bicarbonate de soude pénétrer pendant quinze minutes, puis rincer à l'eau claire.
Utilisez un chiffon propre pour sécher votre doigt, en vous assurant que tout l'orteil, y compris l'ongle, est complètement sec. La solution de bicarbonate de sodium peut être répétée quotidiennement, et il faudra environ une semaine pour que l'ongle affecté tombe.