Comment enlever en toute sécurité les carreaux d'amiante

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
Comment enlever en toute sécurité les carreaux d'amiante - La Vie
Comment enlever en toute sécurité les carreaux d'amiante - La Vie

Contenu

Les carreaux d'amiante étaient un matériau couramment utilisé dans la construction entre 1930 et 1970. Aujourd'hui, ces carreaux sont interdits en raison du danger que cette substance entraîne. Cependant, ce danger survient principalement pendant le processus d'extraction et de fabrication; quant aux carreaux d'amiante qui se trouvent actuellement dans votre maison, ils ne présentent aucun danger pour la santé à moins qu'ils ne soient pulvérisés ou endommagés de quelque manière que ce soit. En conséquence, à moins que les carreaux ne soient endommagés, il est préférable de les laisser en place et de ne pas les retirer. Cependant, l'enlèvement des carreaux d'amiante d'un bâtiment public est soumis aux directives fédérales. Pourtant, il y a des lois locales à connaître. Par conséquent, il sera également nécessaire de vérifier ces réglementations. Si vous rénovez une maison avec des carreaux d'amiante en bon état, il peut être nécessaire de retirer ceux qui se trouvent autour d'une porte ou d'une fenêtre. Cela peut être fait sans casser les carreaux, et même si l'un d'entre eux est cassé lors du processus de retrait, cet auteur est d'avis que le risque pour la santé serait extrêmement faible. Néanmoins, un masque de protection serait fortement recommandé, ainsi qu'une bonne paire de gants de travail.


Étape 1

Vérifiez vos lois locales pour voir si l'enlèvement des carreaux d'amiante est autorisé et par qui.

Étape 2

Soulevez le revêtement qui se trouve au-dessus de la tuile que vous souhaitez retirer pour voir comment il est connecté. Très probablement, la tuile est fixée par des clous qui sont passés à travers des trous précédemment réalisés dans les plaques.

Étape 3

Insérez un pied de biche lisse (d'au moins 30 cm de long) et voyez si vous pouvez faire glisser l'encoche dans l'extrémité plate entre la tête du clou et le carreau que vous souhaitez retirer. Cela fait, exercez une pression modérée sur l'autre extrémité du levier pour tenter de desserrer le clou.

Étape 4

Si nécessaire, faites glisser le pied de biche sous le carreau. Assurez-vous que l'encoche à l'extrémité du levier rencontre la tige du clou et exercez une pression sur le carreau avec l'extrémité du levier. Assurez-vous que l'extrémité du pied de biche est adjacente à la tige de l'ongle.

Étape 5

Alternez entre les étapes 3 et 4 jusqu'à ce que tous les clous soient enlevés.


Étape 6

Si tout le reste échoue, passez une paire de coupe-vis derrière la planche et coupez les clous qui maintiennent le carreau en place.

Comment faire des bougies sans mèche

Roger Morrison

Juillet 2024

Le bougie an mèche ont une alternative populaire aux bougie aromatique car, contrairement aux bougie traditionnelle, leur cire et fondue en une eule foi. Il en réulte un arôme puiant et...

Le corp humain poède en fait deux ytème circulatoire. Bien qu'il travaillent eul pour mener à bien leur principale fonction, il travaillent également enemble dan une certaine m...

Articles Populaires