Remède à la maison pour les boules de poils chez les chats

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 1 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 19 Avril 2024
Anonim
Remède à la maison pour les boules de poils chez les chats - La Vie
Remède à la maison pour les boules de poils chez les chats - La Vie

Contenu

Les chats se lèchent plusieurs fois par jour, non seulement parce qu'ils sont des animaux propres par nature, mais également pour éliminer les poils qui s'accumulent. En raison de la fréquence à laquelle les chats se lèchent, les boules de poils s'accumulent souvent dans leur estomac. Cela finit par faire vomir les animaux sur le sol ou les meubles. Pour soulager l'inconfort du chat et garder votre maison sans fourrure, essayez l'un des nombreux remèdes maison pour ce problème.

Problèmes diététiques

Un moyen naturel de réduire la quantité de boules de poils qui apparaissent chez votre chat est de lui donner une alimentation riche en fibres. Les fibres garderont non seulement l'animal en bonne santé, mais réduiront également la quantité de poils lâches qui causent des boules de poils en premier lieu. Les aliments secs et humides pour chats sont souvent disponibles en versions riches en fibres. L'herbe à chat, vendue dans la plupart des animaleries, a également une teneur naturellement élevée en fibres.


La déshydratation peut également exacerber le problème des boules de poils, il est donc préférable de s'assurer que le chat a immédiatement accès à beaucoup d'eau potable.

Pétrole et huile de poisson non à base de pétrole

Les lubrifiants aideront à prévenir l'accumulation de boules de poils et rendront les boules existantes beaucoup plus faciles à éliminer, évitant ainsi le besoin de les vomir. La gelée de pétrole sans pétrole est un lubrifiant naturel sûr à offrir à votre animal plusieurs jours par semaine. Mettez de la vaseline sur le nez du chat: il le lèchera et protégera son estomac. Un autre lubrifiant naturel aux effets similaires est l'huile de poisson, qui doit être ajoutée à l'alimentation de l'animal une fois par jour; environ une cuillère à café est généralement suffisante.

Potiron et beurre en conserve

Le beurre et la citrouille en conserve sont deux des lubrifiants alimentaires les plus populaires pour réduire et éliminer les boules de poils. L'animal peut se voir offrir une petite quantité de beurre, pas plus d'une cuillère à café, deux ou trois fois par semaine, seul ou mélangé à l'aliment - ce que l'animal préfère. Une cuillère à café de citrouille en conserve peut être offerte au chat avec la nourriture une fois par jour.


Mesures préventives

Après avoir traité la maladie des boules de poils, prenez des mesures pour éviter autant que possible les problèmes futurs. Le premier et le plus simple moyen de le faire est de brosser le chat tous les jours pour enlever les poils lâches que l'animal tente de lécher. Si vous avez un chat à poil moyen ou long, pensez à le tailler pour réduire davantage les problèmes de boules de poils.

Le ciel nocturne a beaucoup de beauté à offrir à e télépectateur. Le enfant regardent par la fenêtre ou à traver un télecope et imaginent être dan un vaiea...

Rien ne peut ruiner votre appétit pour un délicieux bol de pop-corn aui vite qu'une coque de pop-corn coincée dan la gorge. Bien que la taille d'un grain de maï rend cet &#...

Intéressant Sur Le Site