Contenu
Le ciel nocturne a beaucoup de beauté à offrir à ses téléspectateurs. Les enfants regardent par la fenêtre ou à travers un télescope et imaginent être dans un vaisseau spatial, flottant à travers l'univers. Les adultes contemplent la lune, les étoiles et les planètes. Presque tout le monde adorerait s'allonger dans son lit et regarder le plafond pour une évasion visuelle vers les merveilles de l'espace. Croyez-le ou non, créer cette illusion sur votre plafond est bon marché, agréable et enrichissant.
Étape 1
Préparez la pièce en plaçant des bandes sur les bords supérieurs de vos murs pour une apparence plus correcte. Assurez-vous que le plafond est propre et exempt de toute toile d'araignée. Retirez les luminaires et le ruban adhésif autour des ouvertures ou des lumières qui restent.
Étape 2
Peignez le plafond avec la peinture lisse et le rouleau comme si vous alliez appliquer une couche de peinture solide sur un mur normal. Si vous utilisez le noir au lieu du bleu comme couleur de base, deux couches peuvent être nécessaires pour couvrir le blanc ou quelle que soit la couleur d'origine du plafond. La peinture n'a pas besoin de sécher complètement pour que vous puissiez passer à l'étape suivante, car vous voudrez un effet «collant» pour le mélange.
Étape 3
Humidifiez l'éponge sur l'émail, en portant des gants de protection. Essuyez tout excès ou ruissellement d'émail en frottant l'éponge le long du bord du pot de peinture. Secouez rapidement les paillettes, de sorte qu'il reste une petite quantité dans l'éponge avec l'émail, et commencez par frapper les paillettes au plafond. L'adhérence de la peinture au plafond combinée à l'émail de votre éponge doit rendre la brillance solidement fixée au plafond. Continuez ce mouvement sur tout le plafond jusqu'à ce que l'effet lumineux souhaité soit obtenu.
Étape 4
Tracez légèrement le contour des étoiles et des planètes au plafond à l'aide de vos pochoirs et d'un crayon. Il est préférable de pochoir tout le plafond au crayon avant d'utiliser les peintures pour tubes, afin de pouvoir revenir en arrière pour une évaluation visuelle et apporter les corrections que vous jugez nécessaires, avant d'appliquer la peinture qui brille dans le noir.
Étape 5
Retirez les capuchons des encres brillantes que vous utilisez et, en utilisant une variété de couleurs nocturnes, tracez lentement les contours du pochoir avec les tubes d'encre. Il est préférable de préparer le tube en appliquant une goutte sur une feuille de papier ou de carton afin que l'air ou les déversements qui pourraient se trouver sur le dessus du tube puissent s'échapper. La peinture en tube nécessite une main ferme, distribuant des quantités uniformes aux zones à peindre. L'effet final sera de briller dans l'obscurité lorsque les lumières sont éteintes et un effet lumineux à la lumière du jour.