Contenu
Les franges sont les cheveux qui tombent sur le front. Ils peuvent être coupés et confectionnés de différentes manières afin de façonner, compléter ou compléter le visage. Ils se marient avec le style en fonction de l'évolution des tendances de la mode. Un styliste expérimenté peut facilement réaliser des arrangements simples et uniformes, mais des franges inégales et asymétriques accentuent et façonnent le visage.
Les franges droites façonnent les yeux et augmentent leur symétrie (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Bandes divisées
Pour les cheveux lisses avec des franges, les cheveux peuvent être étalés d'un côté et des franges inclinées le long du front ou du visage pour créer un aspect asymétrique. La scission peut tomber à n'importe quelle distance du centre du visage. Le styliste doit tenir compte des préférences personnelles, de la forme du visage et de toute prédisposition dans les cheveux du sujet, tels que des touffes de poils, pour décider du lieu de séparation de la frange.
Les cheveux frangés peuvent créer un look décontracté et jovial (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)Bandes angulaires
Les franges coupées pour tomber directement sur le front peuvent être anguleuses sans partie notable. Peignez les franges en avant et appliquez une petite quantité de cire ou de gel pour les aider à conserver leur forme. Peignez-les, brossez-les ou modelez-les en angle le long du visage avant de les dessécher. Obtenez un aspect asymétrique sans le rendre inégal, en évitant soigneusement les amas ou les espaces dans les franges. Les franges peuvent également être coupées de plus d'un côté de l'autre, créant une structure angulaire pour le visage lorsqu'elles tombent naturellement sur le front.
Une petite application de gel ou de cire maintient ces franges en angle (Ryan McVay / Lifesize / Getty Images)
Franges courbes
Plutôt que de couper la frange pour qu'elle tombe naturellement de manière uniforme ou même de créer un bord incliné, le styliste peut faire varier sa longueur le long d'une ligne courbe douce. Cela permet à la frange de former une structure incurvée autour du visage de la personne, et les franges sont facilement coupées avec une courbe plus nette d'un côté que de l'autre, pour créer un aspect asymétrique naturel.
Les franges peuvent se plier vers le haut ou le bas pour créer l'effet souhaité (George Marks / Retrofile / Getty Images)Rayures irrégulières
Les franges peuvent être coupées en faisant varier la longueur, ou les franges d'une seule longueur peuvent être stylisées pour présenter un aspect inégal. Ils peuvent être décorés avec un angle au niveau du front, puis séparés par des modeleurs en gel ou en cire pour créer des grappes ou des touffes de différentes largeurs, qui sont ensuite placées sur le visage à intervalles irréguliers.
Les franges sur le côté créent un look élégant et décontracté (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)