Remède à la maison pour l'élimination du tartre

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 13 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Remède à la maison pour l'élimination du tartre - Santé
Remède à la maison pour l'élimination du tartre - Santé

Contenu

Le terme «tartre» fait référence à l'accumulation de minéraux, de composés organiques, de plaque bactérienne, de restes de nourriture et de saletés à la surface des dents. Une fois formée, il peut être difficile d'éliminer la substance dure et jaunâtre, ce qui fait que les dents changent de couleur et deviennent peu attrayantes. Un dentiste professionnel peut éliminer le tartre, mais pour ceux qui préfèrent une alternative moins chère, il existe plusieurs remèdes maison efficaces.

Brosser les dents

La première chose à faire pour éliminer le tartre est de se brosser les dents au moins deux fois par jour, pendant au moins deux minutes et avec un dentifrice à action anti-tartre. Si possible, utilisez une brosse électrique avec une tête rotative, car ils aident à briser la plaque la plus difficile à éliminer. Passez du fil dentaire entre vos dents et vos gencives au moins une fois par jour. Frottez le fil plusieurs fois contre la surface des dents pour faciliter le retrait. Il est également possible de gratter le tartre avec un instrument appelé «sonde exploratoire», utilisé par les dentistes.


Peroxyde d'hydrogène

Rincer votre bouche avec du peroxyde aide à éliminer le tartre. Mélangez une cuillère à soupe de bain de bouche avec trois cuillères à soupe de peroxyde d'hydrogène à 3%. Transférez soigneusement le mélange dans votre bouche et faites des bains de bouche, en particulier sur les gencives et toutes les dents. Veillez à ne pas avaler le liquide, car le peroxyde d'hydrogène peut provoquer des vomissements. Après une minute, inclinez la tête en arrière et gargarisez-vous. Si la solution mousse, crachez simplement l'excès de liquide et continuez. Le bullage est le peroxyde réagissant avec le tartre, créant des bulles d'oxygène pur qui, à leur tour, aident à ramollir les particules emprisonnées à la surface de la dent.

Bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de sodium a des propriétés légèrement abrasives et blanchissantes. Lorsqu'il est appliqué sur la surface des dents, il aide à éliminer le tartre durci et la plaque dentaire. Lorsqu'il est dissous dans l'eau, le bicarbonate de sodium aide à nettoyer et à renforcer la surface des dents, en plus de les polir avec une action de brossage. Ce produit élimine non seulement le tartre, mais améliore également l'apparence générale de vos dents, les rendant plus blanches. Pour l'appliquer, mélangez une cuillère à café avec de l'eau pour former une pâte homogène. Passez la pâte sur une brosse à dents et brossez-les, puis rincez-les.


Alor que la choe la plu riquée à propo du béton peut embler tomber et gratter, le béton liquide peut en fait être dangereux à travailler. La nature alcaline du béton...

La mythologie grecque a influencé la culture moderne de pluieur manière, y compri le nom de produit. ouvent, ce produit portent le nom de dieux, de déee et de héro, car ce peronnag...

Pour Vous