Contenu
- Réactions allergiques
- Eau
- Rincer avec du thé à la camomille
- Huiles végétales
- Autres herbes
- Jus de carotte
- Alternatives plus sûres
Plusieurs personnes, principalement des femmes, se teintent les cheveux pour couvrir les mèches blanches ou pour changer et améliorer leur apparence. Il faut prendre grand soin de garder le produit éloigné des mains, du visage et des oreilles, car les produits chimiques contenus dans la plupart des teintures capillaires commerciales sont extrêmement toxiques, en particulier le PPD, le laurylsulfate de sodium, l'ammoniac et le propylène glycol. .
Parfois, une réaction allergique très forte peut survenir même sur le cuir chevelu. Lorsque cela se produit et que vous voulez un soulagement le plus rapidement possible, n'oubliez pas qu'il existe des moyens de traiter naturellement les allergies aux teintures capillaires.
Réactions allergiques
Les réactions allergiques au produit chimique présent dans les teintures capillaires apparaissent généralement lorsque le produit entre en contact avec la peau quelque part sur le visage, le cuir chevelu ou les oreilles. Vous ressentez le cuir chevelu comme s'il brûlait et des rougeurs, un gonflement et des éruptions cutanées peuvent apparaître.Le cuir chevelu peut démanger de manière incontrôlable. L'inhalation de fumée de teinture capillaire peut irriter votre gorge et déclencher une crise d'asthme. Diverses sensibilités chimiques peuvent également commencer en raison de la surutilisation de ces peintures, en particulier pour d'autres produits pétroliers. Dans le pire des cas, même la mort peut survenir.
Soulager la sensation de brûlure est la première chose à faire avec une réaction à la teinture capillaire, suivie du traitement de l'inflammation et de l'irritation cutanée.
Eau
Buvez autant d'eau que vous pouvez immédiatement après avoir découvert que vous avez une réaction allergique à la teinture capillaire. C'est pour que les toxines quittent votre corps le plus rapidement possible. Arrêtez d'utiliser le produit et essayez de rincer le produit chimique. Continuez à rincer vos cheveux jusqu'à ce que l'eau soit claire.
Rincer avec du thé à la camomille
Si vous avez de la camomille sous la main, préparez un verre de thé à la camomille forte pour un litre d'eau pure. Faites bouillir l'eau, versez-la sur les herbes et laissez reposer environ 5 minutes. Refroidissez le thé avec des glaçons et utilisez deux tasses de thé comme rinçage deux fois par semaine, jusqu'à ce que les démangeaisons et l'enflure aient disparu.
Huiles végétales
Utilisez des huiles de massage végétales, comme l'huile d'olive extra vierge pressée ou l'huile de coco vierge sur votre cuir chevelu pour nourrir les nutriments de votre peau et l'apaiser. Cela peut être fait aussi souvent que vous le souhaitez, mais au moins deux fois par jour. Il suffit d'une cuillère à café pour une cuillère à soupe par application.
Autres herbes
Les herbes suivantes ont traditionnellement été utilisées pour guérir et guérir divers problèmes de peau, ainsi que des problèmes musculaires et articulaires: écorce de chêne, consoude, racine d'Althaea officinalis, tige de noyer noir (ou écorce), racine de gravier, absinthe , lobelia et Scutellaria. Les botanistes appellent cette combinaison «os, viande et cartilage» ou «BF&C». Il est généralement pris sous forme de pilule, bu sous forme de thé, fabriqué sous forme de teinture ou utilisé comme cataplasme et placé sur la zone touchée. Pour le cuir chevelu, vous pouvez tremper une serviette en coton propre dans un thé BF&C puis l'enrouler autour de votre tête comme un turban. Vous pouvez utiliser la serviette humide toute la journée, en réappliquant le thé sur la serviette quand elle commence à sécher. La nuit, vous pouvez rincer vos cheveux avec du thé BF&C, les couper s'ils sont trop longs et les mettre dans un bonnet de douche pour qu'ils restent humides pendant votre sommeil.
Jus de carotte
Le jus de carotte biologique fraîchement préparé donne à votre corps un supplément de vitamine A pour guérir votre peau. Environ 500 ml à 1 L de jus de carotte est la quantité de base recommandée quotidiennement pour de meilleurs résultats.
Alternatives plus sûres
De toute évidence, si une teinture capillaire vous donne une allergie, une alternative plus sûre doit être utilisée ou vos cheveux doivent retrouver leur couleur naturelle. Un produit naturel à considérer est le henné. Le henné met en évidence les cheveux rougeâtres et est magnifique lorsqu'il est utilisé pour assombrir les cheveux brun foncé. Il peut être mélangé avec d'autres herbes pour créer des couleurs plus claires et couvrir avec succès les cheveux blancs. A chaque application, la couleur s'accumule et s'approfondit avec le temps. Même avec des produits au henné, assurez-vous de lire l'étiquette avant de l'appliquer sur votre peau ou vos cheveux.