Contenu
- Gastrite et goût métallique
- Maladie de reflux gastro-œsophagien et goût métallique
- Égouttement postnasal et goût métallique
- Quand voir un médecin
Certaines conditions qui provoquent un goût métallique dans la bouche nécessitent un traitement médical immédiat. Parfois, un goût métallique dans la bouche peut être le signe d'un empoisonnement et d'autres problèmes de santé graves. D'autres fois, il peut être traité avec succès avec des remèdes maison. Vous aurez besoin d'identifier clairement la condition sous-jacente afin de réussir à atténuer la condition.
Gastrite et goût métallique
La gastrite, une maladie qui implique une inflammation de la muqueuse de l'estomac, peut provoquer un goût métallique dans la bouche. Cela peut survenir en raison d'une infection possible, de maux d'estomac, d'un problème avec le système immunitaire ou d'un excès de production de bile qui s'accumule dans votre estomac. Vous devez arrêter d'utiliser des produits contenant de l'alcool et du tabac, car ceux-ci aggravent la gastrite. Vous devez également éviter le jus d'orange, les jus d'agrumes et autres boissons acides. Si la maladie est causée par la bactérie H. pylori, les aliments riches en flavonoïdes, comme le céleri, les cerises, les pommes, l'ail et les oignons, peuvent aider à diminuer les symptômes.
Les remèdes à base de plantes pour la gastrite comprennent la consommation d'extrait de thé vert. Ce thé a des propriétés anti-inflammatoires, est riche en antioxydants et peut être consommé sous forme de boisson ou sous forme de capsule avec une dose de 250 mg à 500 mg par jour, jusqu'à ce que les symptômes disparaissent. La griffe de chat peut également être prise à une dose de 20 mg trois fois par jour pour réduire l'inflammation de la muqueuse de l'estomac. Les comprimés enrobés d'eucalyptus, à raison de deux à trois par jour, peuvent aider à soulager les maux d'estomac. Lorsque la gastrite est guérie, le goût métallique dans la bouche devrait disparaître.
Maladie de reflux gastro-œsophagien et goût métallique
Le reflux gastro-œsophagien survient lorsque le contenu de l'estomac se déplace dans l'œsophage, provoquant une régurgitation. Les symptômes comprennent des brûlures d'estomac, un mauvais goût dans la bouche, des éructations, de la toux et une respiration sifflante. Pour le traiter, évitez les repas copieux et les boissons acides qui peuvent déranger votre estomac. Aussi, arrêtez de consommer de l'alcool et du tabac, qui irritent la muqueuse de l'estomac. Les plantes médicinales utilisées pour traiter la gastrite peuvent être utilisées pour traiter cette affection. Il est également possible d'utiliser du curcuma, à raison de 300 mg par jour, trois fois par jour, afin de réduire l'inflammation et les douleurs à l'estomac.
Égouttement postnasal et goût métallique
Lorsque le goutte-à-goutte post-nasal coule à l'arrière de la gorge, il peut provoquer un goût métallique dans la bouche, en plus de l'halitose. Pour traiter cette goutte causée par la sinusite, utilisez de l'huile d'eucalyptus, car elle a des effets antibactériens naturels. L'eucalyptus est un expectorant naturel, et 200 mg de son extrait peuvent être utilisés trois fois par jour pour diminuer le goutte-à-goutte postnasal et d'autres symptômes associés à la sinusite. Il peut également être utilisé pour diminuer les symptômes du rhume et aider à fluidifier le mucus. Les adultes peuvent le consommer en toute sécurité sous forme de thé en plaçant une cuillère à café de feuille d'eucalyptus dans de l'eau chaude pendant dix minutes. Quatre à cinq tasses peuvent être consommées chaque jour pour soulager la grippe et les gouttes post-nasales, et pour aider à se débarrasser du goût métallique dans votre bouche.
Quand voir un médecin
Un goût métallique dans la bouche peut être causé par un empoisonnement par les anchois, un empoisonnement ou un empoisonnement par l'ubaran (également connu sous le nom de bonefish), le plomb, le cadmium, le disulfirame, l'émail, le sélénium, le sulfate de thallium, le vanadium, le mercure ou le cuivre. La fièvre causée par les gaz métalliques, causée par une exposition excessive à l'aluminium, à l'antimoine, au cadmium, au chrome, au cuivre, au fer, au magnésium, au manganèse, au nickel, à l'argent, à l'étain ou au zinc, peut également créer un mauvais goût dans la bouche. Si vous avez été en contact avec l'un des derniers matériaux, vous devez consulter un médecin pour exclure une intoxication. D'autres causes d'un goût métallique dans la bouche qui nécessitent un traitement médical immédiat comprennent la jaunisse, les allergies aux piqûres d'insectes, les allergies alimentaires et les morsures de serpent.
Les caries dentaires et les problèmes dentaires graves, tels que les abcès, peuvent également être à l'origine du goût métallique dans la bouche, et vous devriez consulter un dentiste qualifié. Enfin, certains médicaments peuvent être responsables du goût de métal dans la bouche. Si vous prenez de la dacarbazine, du DTIC-Dome, du Calcitriol, du Calcijex ou du Rocaltrol, demandez à votre médecin de changer de médicament.