Contenu
Habituellement, les chats sont le portrait d'animaux calmes et réservés. Mais parfois, lorsqu'ils sont transportés chez le vétérinaire, le comportement du chat sera tout sauf calme. Un chaton stressé peut disparaître plus vite que l'homme invisible. Et même si les sédatifs fonctionnent, certains propriétaires d'animaux restent à l'écart, en raison de leurs effets secondaires. La solution pour les propriétaires en détresse peut être trouvée dans les herbes naturelles pour calmer votre chat.
Cataire
L'herbe à chat est l'une des herbes médicinales figurant sur la liste des herbes autorisées pour les chats. L'herbe à chat contient un composé chimique appelé népétalactone, qui se trouve à la surface des feuilles. Lorsque les feuilles sont cassées, l'arôme libéré déclenche les centres de plaisir dans le cerveau du chat. L'effet dure environ 15 minutes et les chats sont généralement somnolents par la suite. D'autres herbes qui contiennent de la népétalactone et qui attirent les chats sont la menthe et le thym du chat.
Ginseng
Pour l'homme, le ginseng est une racine qui a été utilisée dans les thés pour calmer et soulager le stress. Parce que cette herbe est facile à digérer chez les félins, certains propriétaires d'animaux trouvent ses propriétés calmantes utiles. De plus, il n'y a pas d'effets secondaires connus chez les chats qui utilisent du ginseng. L'herbe peut être administrée lorsqu'elle est entière et fraîche, séchée ou en capsules.
Lavande
Pour les humains, les bienfaits de la lavande pour soulager le stress sont bien documentés, à tel point que la lavande sèche a été placée dans des armoires pour repousser les mites, mais aussi pour apporter son essence apaisante aux draps. Pour aider à calmer votre chat stressé, vous pouvez mettre une goutte d'huile de lavande sur le jouet préféré de votre chat et le laisser jouer. Cela aidera à calmer immédiatement un animal stressé.
Camomille
Lorsque la mère de Peter Rabbit lui a donné du thé à la camomille, ce n'était pas seulement pour améliorer sa grippe. La camomille est bien connue pour aider à calmer les nerfs et pour traiter les intestins coincés en raison du stress. Ce remède ne fonctionne pas seulement sur les humains et les lapins. Les chats bénéficient également de la camomille. Vous pouvez administrer l'herbe dans la nourriture du chat ou faire un thé qui peut être dilué dans l'eau du chat.