Contenu
L'urine de chat est un problème courant pour les propriétaires de ces animaux. Même lorsque la tache est nettoyée, de sorte que l'odeur ne soit plus perceptible pour les humains, les chats peuvent toujours la sentir et continuer à marquer le territoire à plusieurs reprises dans cette zone. Retirer le pipi d'articles comme des chaussures peut sembler impossible, mais il est certainement possible d'éliminer l'odeur et les taches laissées.
Étape 1
Absorber autant d'urine que possible de la chaussure à l'aide de serviettes en papier.
Étape 2
Vaporisez vos chaussures sales avec un neutralisant d'odeurs recommandé par votre vétérinaire ou animalerie. Neutraliser l'odeur garantit que votre chat ne pourra pas sentir votre urine, de sorte qu'il ne marquera pas de territoire au même endroit. Laissez le produit reposer sur vos chaussures pendant environ une heure.
Étape 3
Versez quelques gouttes de peroxyde d'hydrogène à 3% dans toutes les taches jaunes visibles. Cela devrait éliminer les taches. Faites-le jusqu'à ce qu'ils deviennent moins visibles. Selon l'âge de la tache, son élimination peut prendre plus ou moins de temps, et parfois vous ne pourrez même pas le faire. Mais au moins, ce processus aide à les atténuer.
Étape 4
Mettez vos chaussures dans une taie d'oreiller puis mettez-la dans la machine à laver. La taie d'oreiller empêche les chaussures de se desserrer et les lacets de se coincer dans la machine.
Étape 5
Ajoutez votre lessive préférée au lavage, ainsi que deux tasses de vinaigre de cidre de pomme, qui agit comme un autre type de neutralisant d'odeur. Réglez le lave-linge pour qu'il fonctionne avec de l'eau chaude, pour les pièces lourdes et avec une quantité moyenne d'eau. Selon l'âge de la tache, vous devrez peut-être répéter ce processus. Si l'urine a moins d'une semaine, un lavage devrait suffire.