Contenu
Les abeilles charpentières peuvent être destructrices en creusant dans le bois, laissant de petits trous partout. Ces insectes ne mangent pas de bois, ils créent uniquement des nids à ces endroits. Le problème est que lorsqu'elles commencent à agir, plus d'abeilles arrivent et le bois se retrouve avec plusieurs petits trous. Ils ne sont pas agressifs, mais ils sont assez persistants, donc parfois les éliminer est votre seule option.
Retrait forcé
Retirez les abeilles charpentières du bois à l'aide de la buse plus petite de votre aspirateur. Placez-le sur les trous et passez l'aspirateur sur les insectes. Vous pouvez même les aspirer en vol si l'appareil est suffisamment puissant.
Bloquer
Arrêtez les abeilles charpentières en bloquant leurs trous. Utilisez du bois ou du mortier à base d'huile pour combler les trous créés par les abeilles. Ce processus peut les éliminer s'ils sont encore dans les trous ou les décourager de revenir. Une option consiste à vernir ou sceller le bois pour éviter les insectes. Vous pouvez également ajouter une protection, comme une feuille d'aluminium, au bois exposé.
Insecticide
Tout type d'insecticide que vous avez à la maison devrait fonctionner pour éliminer les abeilles. Sinon, vous pouvez utiliser du WD-40 (aérosol), car les abeilles sont mortellement allergiques à ce produit et mourront.