Contenu
Plusieurs remèdes naturels à la maison peuvent aider un chat souffrant de maux d'estomac. Dans de nombreux cas, les remèdes maison peuvent être un bon choix à cette fin. Les symptômes que votre chat a des maux d'estomac comprennent la diarrhée, des vomissements, des difficultés à uriner et à déféquer, des gaz excessifs et un ventre enflé. Si vous pensez que votre chat a quelque chose de plus grave, les remèdes maison ne seront pas une bonne solution. Dans ce cas, consultez votre vétérinaire pour déterminer la cause du problème et prescrire un remède.
Citrouille
La citrouille en conserve (100% purée de citrouille et non une garniture sucrée pour tarte à la citrouille) est un remède maison pour les chats souffrant d'indigestion ou de douleurs à l'estomac causées par la constipation ou la diarrhée. Ajoutez une cuillère à café ou deux à la nourriture de votre chat pour un soulagement rapide. La citrouille a un laxatif naturel qui aide à soulager la constipation. De plus, la fibre de citrouille absorbe l'eau, aidant à raffermir les selles liquides en cas de diarrhée.
Aliments insipides
Un régime composé de poulet cuit et de riz est facile à tolérer par un chat souffrant de maux d'estomac. Cette combinaison est suffisamment douce pour fournir une nutrition sans aggraver les maux d'estomac. Commencez par offrir de petites portions de poulet et de riz pour voir s'il peut manger sans vomir. Augmentez progressivement la quantité de nourriture à mesure que votre appétit augmente. Une fois que la douleur à l'estomac s'est améliorée, recommencez progressivement à reprendre votre alimentation normale.
Herbe
Les chats aiment manger de l'herbe, même si elle est indigeste. La fibre dans l'herbe aide à former des régurgitations à partir d'autres matières non digestibles comme les boules de poils. Un chat souffrant de maux d'estomac provoquera des vomissements pour éliminer la substance étrangère, éliminant ainsi la cause de ses maux d'estomac. Assurez-vous que votre chat a accès à de l'herbe fraîche. Pour les chats gardés à la maison, les animaleries vendent des graines d'herbe ou de l'herbe germée dans des pots.
Éliminer les produits laitiers
La plupart des chats intolérants au lactose; quand ils sont jeunes, ils perdent l'enzyme nécessaire à la digestion des sucres du lait. Si votre chat consomme des produits laitiers, ses maux d'estomac doivent être liés au lactose non digestible passant par ses intestins. Pour intensifier le problème, les sucres non digestibles fermentent dans le côlon, provoquant diarrhée et déshydratation. Dans les douleurs d'estomac causées par les produits laitiers, les éviter est le meilleur remède.