Contenu
Une morsure de joue interne peut survenir en un instant, et peut être très douloureuse et aggravante. Manger trop vite est souvent la cause de la blessure, et la plaie doit être traitée avec soin pour éviter d'autres douleurs et inconfort. Il est important de trouver un remède efficace contre une morsure de joue pour éviter qu'une infection ne se produise.
La glace
La glace devrait être le premier type de traitement pour une morsure de joue. Cela peut non seulement aider à soulager la douleur, mais il peut également aider à réduire ou à éliminer tout gonflement pouvant survenir. Prévenir le gonflement aidera à prévenir d'autres dommages et morsures à l'intérieur de la joue. Appliquez un glaçon directement sur la piqûre pendant quelques minutes pour un effet maximal. Si la glace est trop froide ou endommage votre plaie, essayez de l'envelopper dans un chiffon légèrement humide ou une serviette en papier.
Peroxyde d'hydrogène
Un lavage avec du peroxyde d'hydrogène à 2% juste après la morsure aidera à garder la plaie stérile et exempte d'infection. Créez une solution en mélangeant 1 cuillère à soupe de peroxyde d'hydrogène avec 1 cuillère à soupe d'eau. Rincez le mélange dans votre bouche pendant 1 à 2 minutes, une fois par jour pour aider à empêcher les germes de pénétrer dans la zone touchée.
Pression
Si la zone saigne, appliquez une gaze stérile ou un doigt (propre) sur la zone pour l'arrêter. Assurez-vous que l'élément qui exerce une pression sur la plaie est stérilisé afin de réduire le risque d'infections. Appliquer une pression pendant 5 minutes, en vérifiant périodiquement les saignements.
Le brossage
Se brosser les dents dès que possible après la morsure est bénéfique pour aider à guérir la blessure. Brossez doucement la zone, ainsi que vos dents et vos gencives, cela aidera à prévenir la propagation de germes dans votre bouche. La plaie guérira plus rapidement lorsqu'elle n'est pas irritée par des germes nocifs. Essayez également de vous rincer la bouche avec des bains de bouche. Cela peut engourdir la douleur de la plaie et nettoyer la zone touchée de la bactérie.