Contenu
Vous êtes tombé, avez trébuché et vous êtes retrouvé aux urgences avec une cheville cassée. Les os guérissent avec le temps. Cependant, vous aurez un certain inconfort dans les premiers jours - Que faire pour y faire face? Votre médecin mettra probablement votre cheville dans un plâtre, ce qui nécessitera l'utilisation de béquilles et, si possible, de médicaments contre la douleur. Lorsque vous êtes à la maison, prenez des mesures pour vous faciliter la vie afin que votre cheville guérisse.
Soulevez votre jambe et mettez de la glace
Diminuez le gonflement en soulevant la cheville, en la soulevant plus haut que le cœur afin que le sang puisse s'écouler de la lésion et favoriser la guérison. Gardez votre jambe surélevée aussi souvent que possible pendant les deux à trois premières semaines. Empilez plusieurs oreillers au bout du lit et allongez-vous avec votre pied dessus. Une autre façon de soulever la cheville est de s'allonger sur le sol, sur le dos, avec le pied sur un tabouret. Placer des sacs de glace sur votre cheville blessée aide également à réduire l'enflure. Faites-le pendant 15 à 20 minutes les premiers jours, même si vous avez un plâtre. Pour éviter de le mouiller, placez le sac de glace sur une serviette entre le sac et votre pansement en le gardant au sec.
Remèdes à base de plantes
Certaines herbes et composés accélèrent le processus de guérison. Par exemple, la consoude, qui favorise la croissance cellulaire et est utilisée à l'extérieur, cependant, elle ne doit pas être utilisée si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. De nombreuses herbes naturelles se trouvent dans les magasins d'aliments naturels. La prêle régénère les tissus conjonctifs et est achetée sous forme de pilule. Une autre plante qui aide à guérir les os est la racine cardiaque, qui soutient les hormones responsables de la construction de nouveaux os. Il peut être acheté sous forme de thé, d'extraits ou de pilules. Consultez votre médecin avant de commencer tout programme alternatif ou à base de plantes pour vous assurer qu'il n'interfère pas avec votre traitement.
Ne fumez pas et mangez bien
Le tabagisme peut retarder le processus de guérison. Selon le chirurgien orthopédiste Cierny George III, la guérison peut prendre jusqu'à cinq mois de plus si vous fumez. Selon lui, la nicotine et d'autres produits chimiques présents dans la fumée de cigarette empêchent l'oxygène d'atteindre le tissu osseux, retardant la guérison. Mangez des aliments nutritifs pour accélérer la guérison. Le yogourt écrémé, les sardines, le chou frisé et le lait écrémé font partie des éléments qui stimulent la guérison des fractures.