Contenu
Les gencives malades (gingivite et parodontite) peuvent être traitées de manière homéopathique. L'homéopathie, une forme de médecine alternative, fonctionne avec des préparations diluées de substances qui provoquent des effets similaires aux symptômes présentés. Ces traitements sont généralement considérés comme sûrs par la médecine conventionnelle, mais consultez toujours votre professionnel de la santé au sujet de tout médicament pour vous assurer qu'il vous convient.
Symptômes
La gingivite est l'irritation des gencives. Les symptômes comprennent des rougeurs, des saignements et une mauvaise haleine. La parodontite fait référence à l'inflammation la plus grave des tissus qui entourent les dents, ce qui implique la perte progressive des os autour d'eux et peut entraîner la perte de dents. Les personnes de tous âges peuvent être touchées, mais les adolescents sont particulièrement sujets à de mauvaises pratiques d'hygiène dentaire.
Traitement
Le principal remède homéopathique disponible à l'achat dans votre magasin d'aliments naturels ou sur Internet est Mercurius solubilis Hahnemanni dans une puissance 6c. (Les remèdes homéopathiques sont dispensés sur la base de l'échelle d'activité immédiate. 6c est la puissance appropriée la plus faible, qui n'est pas toxique.) Envisagez d'utiliser Natrum muriaticum pour une maladie plus grave. Chaque médicament doit être pris comme indiqué sur l'emballage, en général, quatre fois par jour, jusqu'à trois jours.
La prévention
Pour prévenir les maladies des gencives, adoptez une bonne hygiène dentaire, y compris un brossage quotidien régulier (y compris le toit de la bouche et de la langue) et la soie dentaire pour éliminer les bactéries. Lavez souvent avec un mélange de 30 ml de peroxyde d'hydrogène et 30 ml d'eau. Pour les gencives enflées, lavez à nouveau avec une solution composée d'une demi-cuillère à café de sel et d'un demi-verre d'eau.