Contenu
Le prolapsus de la valve mitrale est une condition dans laquelle le sang se déplace dans la direction opposée dans le cœur, entraînant des effets tels que des migraines, une fatigue extrême et des étourdissements. Selon le Dr Decker Weiss, un médecin, la réduction de la pression dans la valve atténue les symptômes en maintenant la pression artérielle à un niveau normal ou en dessous de la normale.
Magnésium
Le magnésium est disponible sous plusieurs formes; cependant, les meilleures options absorbées et tolérées sont le glycinate de magnésium et l'orotate. La recherche montre que la carence en magnésium est courante chez les personnes atteintes de prolapsus de la valve mitrale. Les résultats d'une étude de l'Université de l'Alabama College of Medicine à Birmingham ont montré que la supplémentation en magnésium pendant cinq semaines chez les patients atteints de prolapsus de la valve mitrale éliminait presque complètement les effets indésirables tels que la faiblesse, l'anxiété et les palpitations. Les doses recommandées vont de 200 à 2000 milligrammes par jour. La supplémentation en magnésium ne présente aucun risque pour la santé.
Coenzyme Q10
La coenzyme Q10 est produite par les cellules cardiaques, mais son taux diminue avec l'âge. Selon le cardiologue Peter Langsjoen, il réduit la raideur du muscle cardiaque et permet un battement plus naturel. En conséquence, la coenzyme Q10 réduit les symptômes tels que les battements cardiaques irréguliers, les douleurs thoraciques et la fatigue. La posologie recommandée est de 120 à 360 mg par jour, divisée en trois doses espacées. De grandes quantités de coenzyme Q10 ne présentent aucun risque pour la santé.
Les acides gras omega-3
Les acides gras oméga 3 offrent une variété d'avantages pour la santé, y compris la protection cardiaque. Selon le Dr Weiss, il faut éviter les graisses et les huiles hydrogénées et plutôt manger plus d'oméga 3, un lipide que l'on trouve généralement dans les poissons. Les patients atteints de prolapsus de la valve mitrale doivent prendre 1 000 à 3 000 milligrammes de supplément d'huile de poisson avec oméga 3 par jour. L'huile de krill de l'Antarctique est supérieure à l'huile de poisson, présentant un taux d'absorption élevé d'oméga 3, car le phospholipide contenu dans cette huile facilite son passage à travers les membranes cellulaires. Consultez un médecin avant d'utiliser des acides gras oméga 3, du magnésium, de la coenzyme Q10 ou tout autre type de supplémentation.