Contenu
Fabriquer une pagaie en bois peut améliorer votre expérience de canoë en sachant que vous avez construit la pagaie vous-même. Vous aimerez peut-être travailler le bois et c'est l'une des choses que vous voudrez savoir faire. Cela peut être aussi amusant que laborieux.
Étape 1
Choisissez un type de bois sec dans la serre; la planche de bois doit avoir 3 cm d'épaisseur, jusqu'à 15 cm de largeur et environ 1,7 m de longueur. Dessinez la taille, la forme, la longueur et la largeur de votre pagaie sur votre planche.
Étape 2
Retirez la partie inutile du bois avec une hache, un couteau, une scie à ruban ou une scie sauteuse. Laisser environ 15 cm en haut pour avoir de l'espace pour faire la gorge de la pagaie.
Étape 3
Affinez la forme de la palette à l'aide d'une hache ou d'un couteau. Rendez la partie de la pagaie que vous tenez, la poignée, plus fine que le reste.
Étape 4
Utilisez le grattoir, grattez et poncez pour lisser le bois de la palette. Mettez de l'huile danoise sur la palette (ou de l'huile d'abrasin et de l'huile de lin, qui sont plus faciles à trouver) pour aider à fermer les ouvertures et éviter que le bois ne soit trempé dans l'eau. Mouiller la palette et poncer avec du papier de verre 400 à 600, en alternance avec l'huile. Appliquez la dernière couche de mélange d'huile.