Élimination des polypes de la vessie

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 25 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Élimination des polypes de la vessie - Santé
Élimination des polypes de la vessie - Santé

Contenu

La douleur de la vessie est compatible avec les polypes, qui sont de petites proliférations bénignes qui se développent dans la muqueuse de la vessie. Une indigestion, des nausées, des brûlures d'estomac, des douleurs vésicales aiguës, des infections et un œdème peuvent indiquer des polypes de la vessie. Après avoir été diagnostiquée par un médecin, une personne souffrant de polypes de la vessie doit se préparer à son retrait, une procédure relativement rapide effectuée dans un hôpital. Étant donné que les polypes peuvent revenir, vous devez être vigilant dès les premiers signes de douleur vésicale pour éviter la prolifération excessive, le cancer et les problèmes urinaires.

Préparation

Les personnes qui se préparent à retirer un polype de la vessie doivent s'abstenir d'uriner pendant une heure avant le test. Le médecin peut vous prescrire un analgésique à prendre avant la chirurgie. Une fois dans le cabinet du médecin, vous vous allongez les jambes écartées, tandis que l'infirmière administre un antiseptique et une anesthésie locale dans la région génitale. Vous pouvez opter pour une anesthésie générale, mais ce n'est pas nécessaire pour une chirurgie aussi rapide.


Procédure

Le médecin insérera lentement un cystoscope fin, qui est un dispositif étroit en forme de tube, à travers l'urètre et dans la vessie. Vous ne devez rien ressentir. Lorsque le cystoscope est en place, le médecin remplira ensuite la vessie avec une solution saline stérile afin que vous puissiez facilement voir à l'intérieur de la vessie avec une petite chambre à l'extrémité du cystoscope. Ensuite, il coupe les polypes avec un petit instrument via un cystoscope ou détruit les tissus avec du courant électrique et enlève les instruments du corps.

Postérieurement

Après avoir enlevé les polypes, vous pouvez ressentir de la douleur à la miction et peut-être du sang dans vos urines. Le médecin peut vous prescrire des analgésiques et vous recommander de boire beaucoup d'eau pour laver la solution saline et accélérer la récupération.

La prévention

Étant donné que les polypes bénins de la vessie sont associés au tabagisme, il est préférable de réduire le tabagisme ou d'arrêter complètement de fumer pour éviter la récidive. Chez les hommes d'âge moyen, il y a une incidence plus élevée de polypes, avec une plus grande propension chez les personnes vivant dans une zone urbanisée, ainsi, l'air frais et une alimentation saine peuvent être bénéfiques pour prévenir les polypes de la vessie.


Complications

Certaines complications qui peuvent survenir à la suite de polypes de la vessie non traités comprennent une tumeur maligne et des métastases, ainsi qu'une inflammation et une douleur chroniques. Les polypes de la vessie ne disparaissent presque jamais d'eux-mêmes, donc si vous souffrez de cette maladie, faites-les retirer le plus tôt possible. La plupart des patients subissant une intervention chirurgicale pour enlever les polypes de la vessie peuvent marcher et retourner au travail le lendemain.

Le amygdale ont ituée au ommet de votre gorge, de chaque côté. Le deux ont de crevae, appelée crypte, où le particule de nourriture peuvent reter coincée. Habituellement,...

Le xylophone et un intrument de percuion, qui e joue en frappant chaque tuyau avec un marteau en caoutchouc. Plu le tube et gro, plu la note qu'il produira et petite, et plu le tube et court, plu ...

Populaire