Contenu
S'il vous reste un ancien haut-parleur, il contient des aimants que vous pouvez réutiliser pour d'autres projets. Plus il est gros et fort, plus les aimants qu'il contient sont puissants et plus l'effort pour les retirer est important. Le retrait est simple, mais nécessite certains outils et peut être dangereux en raison de l'échauffement des aimants.
Étape 1
Démontez l'enceinte en retirant la grille avant. Il se démarquera généralement si vous le tirez doucement. Sinon, faites levier avec un tournevis.
Étape 2
Dévissez le haut-parleur, s'il est monté sans vis. Sinon, retirez le panneau arrière, puis dévissez le haut-parleur de l'arrière.
Étape 3
Retirez le haut-parleur de la boîte et coupez tous les fils coincés.
Étape 4
Utilisez un couteau de poche pour couper le cône du haut-parleur de son support métallique. Retirez tout excès de matériau pour l'empêcher de fondre.
Étape 5
Placez l'enceinte sur une surface résistante à la chaleur et utilisez le pistolet thermique progressivement pour chauffer l'arrière de l'enceinte uniformément. C'est là que se trouvent les aimants, et vous pouvez le confirmer car ils attireront votre tournevis.
Étape 6
Faites une pause après quelques minutes et enfilez vos gants isolants thermiques. Utilisez le ciseau pour appliquer une pression à divers points sur le bord autour de l'aimant, en tapotant doucement avec le marteau. Ne le forcez pas, car il peut avoir besoin d'être chauffé plus longtemps.
Étape 7
Retirez délicatement les aimants ou, s'ils ne se détachent pas, appliquez de nouveau la chaleur pendant quelques minutes de plus pour continuer à décoller la colle qui les relie. Après quelques minutes, répétez l'étape 6.
Étape 8
Attendez que les aimants refroidissent avant de les manipuler. Ils resteront au chaud pendant un certain temps.