Retrait du distributeur Chevette

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 20 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Chevette Sincronisar tiempos de encendido parte 1
Vidéo: Chevette Sincronisar tiempos de encendido parte 1

Contenu

La Chevette était une voiture compacte produite par Chevrolet du milieu des années 1970 au milieu des années 1980, spécialement conçue pour concurrencer les constructeurs automobiles japonais en termes de coût et de consommation de carburant. Le moteur quatre cylindres en ligne Chevette est doté d'un seul distributeur situé à l'avant du moteur. Au fil du temps, les composants à l'intérieur du distributeur s'usent, ce qui réduit considérablement la puissance et le rendement énergétique de la voiture. Le distributeur peut être réparé ou remplacé, mais dans tous les cas, il est d'abord nécessaire que le distributeur existant soit retiré.

Déconnexion de la batterie

Débranchez d'abord la batterie de la Chevette pour éviter tout risque de choc électrique. Deux gros câbles sont connectés au sommet de la pile. Un câble agit comme un fil de terre et l'autre est un câble d'alimentation électrique positif. Chaque câble est connecté à la batterie avec un clip. Desserrez l'écrou qui apparaît sur chaque pince avec une clé, puis retirez les câbles de la batterie.


Retrait du distributeur

Il y a cinq fils de gros calibre qui se connectent au haut du couvercle du distributeur. Quatre de ces fils portent l'étincelle produite par le distributeur à chacun des quatre cylindres du moteur au moyen de bougies d'allumage. Le cinquième fil, situé au centre du chapeau du distributeur, relie la bobine d'allumage au distributeur. Les cinq fils doivent être retirés du distributeur.

Tenez l'extrémité noire de chaque fil, là où le fil entre dans le capuchon du distributeur, puis retirez le fil du capuchon. Un seul petit fil s'étend du bas du distributeur à la bobine d'allumage. Ce fil est attaché à une petite barre métallique en haut du rouleau et est maintenu en place avec un seul écrou. Retirez l'écrou avec une clé, puis retirez le fil de la bobine d'allumage.

Sur le côté du distributeur, il y a un récipient en forme de cône appelé récipient sous vide. Un tuyau en caoutchouc se glisse dans une buse en métal au centre de la boîte. Retirez le tuyau en caoutchouc de la boîte. Le distributeur lui-même est inséré dans le moteur et maintenu en place avec un clip de retenue et une vis, tous deux situés à la base du distributeur. Retirez la vis du centre de la pince et retirez la pince du moteur. Retirez le distributeur du moteur.


Comment faire du verre de sucre

Monica Porter

Novembre 2024

Le verre ucré, également appelé verre à ucre, et un mélange de ucre, d’eau et de irop de maï qui peut être utilié pour imuler le verre dan de film, de photograp...

Choiir de vivre dan une grande ou une petite ville néceite une attention particulière au mode de vie. Il n'y a pa de choix premier pour tout le monde, mai beaucoup de gen propèrent ...

Nouvelles Publications