Contenu
L'insulfilm est un film mince en plastique opaque, coloré ou laminé à appliquer sur des fenêtres ou des portes en verre. Ceci est généralement fait pour filtrer les rayons UVA et UVB, ou pour empêcher les gens de fouiner dans une pièce ou une voiture. Certaines personnes appliquent également Insulfilm pour des raisons esthétiques. Le retrait de ce matériau peut être nécessaire si le film commence à se déchirer et présente des fissures, des bulles (en raison d'une installation inappropriée) ou simplement parce que l'utilisateur ne souhaite plus l'avoir. Le processus de suppression peut prendre un certain temps, mais il est possible avec les bons outils et la bonne technique. Vous trouverez ci-dessous un résumé rapide de la façon de retirer Insulfilm d'une porte vitrée.
Préparer le verre
Une lame correctement affûtée est nécessaire pour retirer Insulfilm. Plus il est large, plus il enlèvera efficacement le plastique de la fenêtre. Pour simplifier le processus, appliquez deux choses à la fenêtre avant de commencer: la première, chauffer. Bien sûr, le moyen le plus simple est d'utiliser la lumière du soleil. Si vous travaillez un jour ouvert, placez la fenêtre directement au soleil pendant une heure avant de commencer. Si vous n'avez pas accès à la lumière du sud, un sèche-cheveux ou un radiateur électrique peut faire le travail.
Retrait de l'insulfilm
L'autre outil nécessaire pour retirer les films les plus faciles est l'ammoniac ou un solvant avec de l'ammoniac. Pour accélérer le processus, appliquez de l'ammoniaque sur le verre avant de le chauffer. Lorsque vous travaillez avec cette substance, restez dans un endroit bien ventilé, car une exposition prolongée à l'ammoniac peut introniser. Après avoir recouvert le verre avec le produit, emballez-le dans un sac en fibre plastique et démarrez le processus de chauffage. Ne placez pas le sèche-linge ou le radiateur trop près, ou vous aurez un mélange de plastique fondu sur la fenêtre, avec Insulfilm. Après chauffage, retirez le sac et commencez à rayer légèrement le film par le haut. Lorsqu'il est coupé, le plastique doit se détacher en feuilles.