Contenu
Le papier de contact protège les étagères et les armoires des liquides ou des rayures. Il possède une couche adhésive qui se détache et vous permet de le fixer fermement sur les surfaces. De plus, il peut être coupé pour s'adapter à n'importe quelle taille d'étagère. Retirer le papier de contact d'une surface est plus difficile que de l'appliquer, mais avec certaines techniques, vous pouvez accomplir cette tâche sans endommager vos armoires.
Étape 1
Supprimez tous les éléments pris en charge sur le papier contact. Placez un sèche-cheveux à pleine puissance et dirigez l'air chaud sur le papier de contact. Gardez le sèche-linge à environ 7 cm de la surface et chauffez le papier pendant trois minutes. La chaleur de la sécheuse ramollira la colle entre le papier et l'étagère.
Étape 2
Soulevez un coin du papier contact et retirez-le lentement de la surface. Grattez tout morceau de papier qui ne veut pas sortir avec un couteau émoussé ou une spatule en plastique.
Étape 3
Versez 30 ml à 45 ml de dissolvant pour adhésif dans un chiffon et essuyez les résidus de colle et les morceaux de papier contact restants. Laisser le dissolvant agir pendant cinq minutes.
Étape 4
Nettoyez le dissolvant d'adhésif, les résidus de colle et les morceaux de papier de contact avec un chiffon humide. Essuyez ensuite la surface avec un chiffon propre et sec.