Contenu
Personne n'aime l'odeur désagréable et le débit lent causé par l'accumulation de boues dans la plomberie. Cependant, appeler un plombier à chaque fois que cela se produit est coûteux, prend du temps et n'est pas pratique, car vous avez plusieurs options avant d'appeler un professionnel. Vous devrez peut-être essayer une ou plusieurs tactiques pour que le drain se vidange en douceur, mais le résultat en vaudra la peine.
Étape 1
Versez environ 3,5 litres d'eau bouillante dans le drain pour éliminer les boues et le tartre.
Étape 2
Remplissez l'évier ou la baignoire avec 5 cm d'eau chaude. Dans le cas d'un lavabo de salle de bain, couvrez les déversoirs avec un chiffon humide - ces trous situés sous ou près du bord de l'évier. Placez le piston sur le drain et appuyez cinq à six fois. L'eau poussée à travers le tuyau doit éliminer les obstructions et le tartre.
Étape 3
Versez une tasse de bicarbonate de soude dans les égouts. Ajoutez ensuite une tasse de vinaigre blanc. La réaction chimique inoffensive qui en résulte formera une mousse qui brisera les boues dans le pipeline. Après environ 30 minutes, versez de l'eau bouillante.
Étape 4
Versez une tasse d'eau de Javel dans le drain. Laisser agir toute une nuit pour dissoudre les boues et le tartre. Rincez bien le lendemain matin à l'eau chaude. Aérez la zone pour minimiser l'accumulation de gaz.
Étape 5
Contactez un plombier, si aucune des approches de la maison ne fonctionne.