Comment enlever le mortier sec de l'ardoise?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 8 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 12 Novembre 2024
Anonim
Comment enlever le mortier sec de l'ardoise? - La Vie
Comment enlever le mortier sec de l'ardoise? - La Vie

Contenu

La pose de sols en ardoise nécessite l'utilisation d'une couche considérable de mortier pour maintenir la pierre lourde en place et de beaucoup de coulis pour remplir les joints entre les sols. Pendant le processus d'installation, le mortier peut parfois tacher la surface de l'ardoise et s'il n'est pas enlevé immédiatement, il séchera dans les fissures du sol. Une fois sec, le mortier durci gâchera l'apparence du sol, créant une patine opaque qui aura l'air sale et tachée. Retirer le mortier peut être un processus difficile, mais pas impossible. Même si vous avez scellé le mortier sec, vous pouvez le retirer, même si plus il est sec, plus de travail sera nécessaire. Une fois enlevé, quelques touches finales au sol laisseront l'aspect que vous aviez prévu avant l'installation.

Étape 1

Retirez tout scellant de la surface du plancher, s'il a été appliqué sur du mortier sec. Utilisez un dissolvant de scellant acheté dans les magasins spécialisés. Appliquez le dissolvant sur la surface du sol scellée avec une éponge et attendez environ trois minutes pour qu'il brise le scellant. Nettoyez le décapant de sol avec un chiffon.


Étape 2

Lavez la surface de l'ardoise avec de l'eau pour enlever le dissolvant et laissez-la sécher pendant environ quatre heures avant de poursuivre le nettoyage.

Étape 3

Préparez une solution moitié-moitié de vinaigre et d'eau et appliquez sur le mortier sec. Laisser le mélange sur le sol pendant quatre minutes pour faire tremper le mortier.

Étape 4

Frottez le mortier avec une brosse en nylon à poils durs. Effectuez des mouvements de dos fermes avec la brosse pour enlever le mortier. Lavez les ardoises après avoir frotté et examiné la surface pour voir s'il y a des restes de mortier.

Étape 5

Répétez le processus de nettoyage en appliquant la solution de vinaigre et d'eau jusqu'à ce que toutes les traces de mortier soient éliminées.

Étape 6

Utilisez un nettoyant pour pierres et une brosse en laiton dur, au lieu de la solution de vinaigre avec la brosse en nylon, si le mortier est difficile à enlever. Cette méthode est plus agressive pour le sol, veillez donc à ne pas le rayer. Répétez l'application si nécessaire.


Étape 7

Sceller le sol propre avec une couche de scellant spécialement formulé pour l'ardoise. Le scellant aidera à protéger le sol contre les dommages ou l'usure.

Comment choisir un pistolet de paintball

Lewis Jackson

Novembre 2024

L'achat de votre propre pitolet de paintball et une étape importante. faire un choix concient. Choiiez votre pitolet de paintball (Image de plat du joueur de paintball par NorthhoreurfPhoto d...

Boire de la bière et le pae-temp favori de Américain, même i une conommation exceive peut nuire au foie et provoquer un gonflement de jambe et de l'abdomen. Même boire de la bi...

Être Sûr De Regarder