Contenu
Que les jeans soient serrés ou amples, certains changements sont parfois nécessaires. Si vous avez besoin de retirer le bouton de votre taille, communément appelé rivet, sans vouloir le confier à un tailleur, faites-le avec quelques outils et un peu de patience.
Méthode du marteau
Étape 1
Placez une serviette sur le sol ou une autre surface plane et placez un jean dessus.
Étape 2
Mettez un poids sur le pantalon, debout dessus ou en utilisant un objet lourd. Il est également possible d'utiliser des agrafes ou des clips si le pantalon se trouve sur une table de couture ou sur une surface autre que le sol. Positionnez les pieds (ou clips) aussi près que possible du rivet, sans gêner le mouvement du bouton.
Étape 3
Insérez l'extrémité incurvée du marteau dans le rivet et tirez-le vers le haut avec force. Cela supprimera l'avant du bouton. Si le rivet entier est retiré du pantalon, cousez les parties déchirées avec une aiguille et du fil.
Méthode de la pince
Étape 1
Insérez un tournevis à pointe plate entre l'avant et l'arrière du rivet. Donnez quelques coups pour diminuer l'adhérence entre les pièces.
Étape 2
Tenez l'arrière du rivet avec de petites pinces pointues. Répétez la procédure pour l'avant avec des pinces plus grosses.
Étape 3
Déplacez-vous d'avant en arrière et d'un côté à l'autre pour retirer les deux extrémités du rivet du jean.